IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

N'apprendre que sous linux, un danger pour les étudiants ?


Sujet :

Etudes

  1. #81
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Capgemini Sud-Ouest j'espère que t'aime l'ABAP et ce truc passionant qu'on appèle SAP R/3 (tu sais cette technologie super moderne ...)
    C'est même pas un problème d'aimer ou pas, c'est surtout que j'en ai jamais fait (déjà que pour les trucs que je sais faire on me dit qu'il faudrait plus d' "expérience" alors pour les trucs que je ne sais pas faire, c'est même pas la peine!). Mais accessoirement, ça ne me tente pas des masses non plus...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  2. #82
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    C'est même pas un problème d'aimer ou pas, c'est surtout que j'en ai jamais fait (déjà que pour les trucs que je sais faire on me dit qu'il faudrait plus d' "expérience" alors pour les trucs que je ne sais pas faire, c'est même pas la peine!). Mais accessoirement, ça ne me tente pas des masses non plus...
    Ca c'est un autre débat : mon expérience hors stages : 0 mois, mon niveau : BAc+2... le reste de mes collègues sont tous ingénieurs, j'ai eu quand meme un CDI direct ici, donc l'expérience et tout ca, ca poeut être contourner dans une certaine mesure
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  3. #83
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Moi je dis, si y a une place dans la boite de cladsam, pourquoi ne pas tenter pcaboche ?

  4. #84
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    Moi je dis, si y a une place dans la boite de cladsam, pourquoi ne pas tenter pcaboche ?
    C'est clair que "CapGemini", ça fait bien sur le CV... Par contre "ABAP", ça le fait un peu moins... (quoi que... j'ai vu des boites qui cherchent dans ce domaine...)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  5. #85
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    C'est clair que "CapGemini", ça fait bien sur le CV... Par contre "ABAP", ça le fait un peu moins... (quoi que... j'ai vu des boites qui cherchent dans ce domaine...)
    Ben oui c'est encore pas mal demandé et ca risque de le rester encore un certain temps. Par contre, je ne garantie pas la santé psychologique de qui se tape 15 ans d'AbAp alors qu'il existe des technos style Java, .Net à côté.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #86
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Si c'est bien payé... après tu fais le java, .net à coté par loisir

  7. #87
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    BEn je suis désolé mais perso bossé 10 h par jour dans un truc qui me plait pas juste pour gagner quelques euros de plus ca me plait très moyennement.
    Parcequ'après tout ca sert à quoi de gagner de l'argent? A pouvoir acheté ce dont tu as besoin? Pour quoi tendre vers le bonheur ? Et si tu dois passer 10 heures de déplaisir pour avoir un peu plus de quoi tendre vers le bonheur ... y gagnes-tu vraiment?
    bref j'arrete la pour pas trop pourrir un débat qui n'a rien de commun avce le départ mais s'il est possible de gagner honorablement sa vie en faisant ce qui me plait, je vote pour ca plutot que pour gagner plsu et me faire ch... tout ca quoi
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  8. #88
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Je suis entierement d'accord avec toi, mais c'est toujours mieux que d'être au chomage par exemple et ça peut te permettre de mieux chercher un autre emploi par la suite quyi te plais plus

  9. #89
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    Moi je dis, si y a une place dans la boite de cladsam, pourquoi ne pas tenter pcaboche ?
    1° Parceque ce genre de boite (je suis pas chez Cap mais un autre copain du même style) c'est vraiment trop nul surtout si t'as connus des ambiances "sympas" avant...

    Tu te retrouves avec plein de JD formatées par l'entreprise ... Le salaire est pas mirobolant, si tu rentres pas dans le moule, t'es sur de pas grimper les échellons et d'aller bosser à recolons tous les matins

    2° Attention à la 1er XP qui est souvent déterminante pour la suite ... si tu commences par des "veilles" technos, t'aura du mal à revenir sur des nouvelles par la suite ... Pas assez vendeur auprés du client

    Edit:
    3° surtout pour s'entendre dire que oui on est bien mais qu'on est pas assez productive .. Ca fait plaisir à prés à peine 2 mois où l'on attend déjà que vous soyez totalement opérationelle... alors qu'il n'y a aucune doc fonctionnelle!

    4° le mieux c'est quand vous demander une explication sur un bout de code et que le mec commence à vous expliquer comment fonctionne un fichier XML ... Mais je m'en fou de ça !!! Je veux savoir ce que c'est que cet objet et comment il fonctionne et il est rattaché aux autres!!!
    Ha dur dur ... certains auraient besoin d'aller faire un tour ailleur pour se rendre compte de la "vraie" réalité!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  10. #90
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    BEn je suis désolé mais perso bossé 10 h par jour dans un truc qui me plait pas juste pour gagner quelques euros de plus ca me plait très moyennement.
    Il arrive quand même un moment où il faut bien manger...

    Pour répondre à loka, ça m'étonnerait que je fasse beaucoup de .Net par plaisir (ou alors c'est que le projet m'intéresse vraiment). Du Java pour le plaisir, c'est déjà plus probable.

    Perso, je recherche autour de chez moi, ce qui m'amène à rechercher principalement en Suisse (alors quand vous me parlez de hauts salaires, ça me fait rire...). Malheureusement, je ne connais que trop bien la réaction des entreprises quand on postule à un poste éloigné de son domicile: "désolé, mais on a suffisamment de profils correspondant au poste dans la région". Par contre, si l'entreprise est vraiment intéressée par un profil, c'est différent. Mais à mon avis ça m'étonnerait...

    Et à part ça, je suis entièrement d'accord avec chacun des arguments de nebule.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  11. #91
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    C'est qui ton employeur, que j'envoie ma candidature? Parce que des boites qui font attention à la qualité du code, il n'y en a pas beaucoup (comme dit nebule, c'est plus du genre: "faut que ça (ait l'air de) marche(r) d'ici la fin du mois, le reste on s'en tamponne le coquillard...", surtout en SSII (si des bugs apparaissent plus tard, ce sera l'occasion de remettre quelqu'un sur le projet, moyennant finance bien sûr !)
    il y a une différence entre "bien codé" et respect des normes. Ce dont il parle c'est purement procédurale. Pour moi, un bon code n'a pas besoins d'etre commenter.

    Si la revue de code consiste à mettre des commentaires sur toutes les méthodes et s'assurer que les variables de type entier commence tous par 'n' ca n'a qu'un impact léger.

    je prefere largement un programme objet bien "découpé" sans commentaire qu'un programme commenté avec une classe et une methode de 1500 lignes.

    je ne dis pas que ce qu'il fait ne sert à rien bien au contraire mais ce n'est pas, d'apres moi, un gage de "qualité de code".
    il y a du linge sur la corde à linge

  12. #92
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    je prefere largement un programme objet bien "découpé" sans commentaire qu'un programme commenté avec une classe et une methode de 1500 lignes.

    je ne dis pas que ce qu'il fait ne sert à rien bien au contraire mais ce n'est pas, d'apres moi, un gage de "qualité de code".
    Tout à fait d'accord !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  13. #93
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    1° Parceque ce genre de boite (je suis pas chez Cap mais un autre copain du même style) c'est vraiment trop nul surtout si t'as connus des ambiances "sympas" avant...

    Tu te retrouves avec plein de JD formatées par l'entreprise ... Le salaire est pas mirobolant, si tu rentres pas dans le moule, t'es sur de pas grimper les échellons et d'aller bosser à recolons tous les matins
    Je ne suis pas pro Cap (très loin de là !!), mais l'un des seuls avantages que je lui reconnais, c'est l'ambiance, qui (en tous cas pour l'agence de Lille dans les NTIC, car c'est le genre de chose qui dépend réellement de l'endroit où on se trouve) est excelente. Je n'y travaille pas mais j'y connais beaucoup de monde et tous s'entendent là dessus : une ambiance de travail vraiment très bonne.

    Pour ce qui est des autres arguments :
    - le salaire : effectivement, c'est l'un des plus bas qu'on puisse trouver hors négo.
    - l'évolution : ni plus ni moins qu'ailleurs. Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'évolution est 0.

    Voilà. Je suis peut être hors sujet, mais bon, vu que le seul point positif que je trouve à Cap est l'ambiance, j'avais envie de lui sauvé la mise.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  14. #94
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Voilà. Je suis peut être hors sujet,
    Oui, mais pas plus que les autres en fait (le sujet de départ est quand même: "N'apprendre que sous linux, un danger pour les étudiants?"). Mais bon, ce sujet à tendance à pas mal dévier sur plein d'autres sujets, alors...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  15. #95
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    il y a une différence entre "bien codé" et respect des normes. Ce dont il parle c'est purement procédurale. Pour moi, un bon code n'a pas besoins d'etre commenter.

    Si la revue de code consiste à mettre des commentaires sur toutes les méthodes et s'assurer que les variables de type entier commence tous par 'n' ca n'a qu'un impact léger.

    je prefere largement un programme objet bien "découpé" sans commentaire qu'un programme commenté avec une classe et une methode de 1500 lignes.

    je ne dis pas que ce qu'il fait ne sert à rien bien au contraire mais ce n'est pas, d'apres moi, un gage de "qualité de code".
    Faut pas tout mélanger... un code mauvais et commenté n'est pas un bon code mais un code "non commenté" ,( n'en déplaise à ceux qui se disent que les commentaires ne servent pas ou peu), n'est pas un bon code non plus.

    Le fait de vérifier que telle variable de tel type commence bien par tel lettre n'ets pas anodin... parceque celui qui relis sait beaucoup plus vite à quoi sert la variable.

    Quant à la taille des blocs de code, l'organisation et tout ca, c'est également très strict.

    Au final la seule marge qu'il reste c'est la "Logique de l'algo" et celui qui n'ets pas capable de faire ca, aucune convention ne peut rien pour lui, il ne lui reste que la reconversion

    Autre point qui n'a rien a voir l'ambiance Cap est très bonne à Toulouse aussi:
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  16. #96
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Faut pas tout mélanger... un code mauvais et commenté n'est pas un bon code mais un code "non commenté" ,( n'en déplaise à ceux qui se disent que les commentaires ne servent pas ou peu), n'est pas un bon code non plus.

    Le fait de vérifier que telle variable de tel type commence bien par tel lettre n'ets pas anodin... parceque celui qui relis sait beaucoup plus vite à quoi sert la variable.

    Quant à la taille des blocs de code, l'organisation et tout ca, c'est également très strict.

    Au final la seule marge qu'il reste c'est la "Logique de l'algo" et celui qui n'ets pas capable de faire ca, aucune convention ne peut rien pour lui, il ne lui reste que la reconversion

    Autre point qui n'a rien a voir l'ambiance Cap est très bonne à Toulouse aussi:
    Je suis tout à fait d'accord pour le code commenté ! Et idem pour le nom de variable explicite même si elle doit fait 30 caractéres!
    Je préfére une variable qui ressemble à maVariableQuiFaitTrenteCaractere que 'a' ou 'b'

    Le mieux c'est encore ceux qui mette des accents dans leur variable! Mais ils ont rien appris à l'école ou quoi ?

    Enfin bon tout ca pour dire qu'on a beau avec des normes ceci cela avec un % de 'qualité' de notre code, y'a encore des trucs tellement mal fait que je comprend rien quand je reprend le code d'un autre

    Donc je suis pour la qualité quand ce n'est pas simplement de la poudre aux yeux

    Pour en revenir au sujet initial, je dirai que Linux peut etre un "plus" dans les grosses entreprises mais que pour ces mêmes entreprises, Windows est forcement un acquis ... donc sans maitrise (et je félicite ceux qui s'obligent à changer chez eux d'environnement) de cet OS, pas facile d'être crédible en entreprise
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  17. #97
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Je suis tout à fait d'accord pour le code commenté ! Et idem pour le nom de variable explicite même si elle doit fait 30 caractéres!
    Je préfére une variable qui ressemble à maVariableQuiFaitTrenteCaractere que 'a' ou 'b'

    Le mieux c'est encore ceux qui mette des accents dans leur variable! Mais ils ont rien appris à l'école ou quoi ?

    Enfin bon tout ca pour dire qu'on a beau avec des normes ceci cela avec un % de 'qualité' de notre code, y'a encore des trucs tellement mal fait que je comprend rien quand je reprend le code d'un autre

    Donc je suis pour la qualité quand ce n'est pas simplement de la poudre aux yeux
    +1

    Citation Envoyé par nebule
    Pour en revenir au sujet initial, je dirai que Linux peut etre un "plus" dans les grosses entreprises mais que pour ces mêmes entreprises, Windows est forcement un acquis ... donc sans maitrise (et je félicite ceux qui s'obligent à changer chez eux d'environnement) de cet OS, pas facile d'être crédible en entreprise
    Dans l'entreprise où je suis en stage actuellement, ils utilisent les 2 et il faut savoir se debrouiller avec les 2 OS. NOs pc de bureau sont sous windows et leurs serveurs sur lesquels on travail beaucoup sont sous linux (redhat).
    L'apprentissage des 2 OS est je dirais quasi obligatoire pour qui veut se debrouiller plus tard, c'est ce qui fais que je m'oblige assez souvent d'utiliser certains logiciels dont je sais qu'on utilise en entreprise afin d'en avoir au moins les bases.

  18. #98
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    L'apprentissage des 2 OS est je dirais quasi obligatoire pour qui veut se debrouiller plus tard, c'est ce qui fais que je m'oblige assez souvent d'utiliser certains logiciels dont je sais qu'on utilise en entreprise afin d'en avoir au moins les bases.

    Le mieux c'est vi !!!! Je le déteste cet éditeur Y'a que les "vieux" qui savent bien s'en servir


    ps : ne le prenez pas mal si vous savez vous en servir et que vous êtes jeunes
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  19. #99
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Le mieux c'est vi !!!! Je le déteste cet éditeur Y'a que les "vieux" qui savent bien s'en servir


    ps : ne le prenez pas mal si vous savez vous en servir et que vous êtes jeunes
    J'ai été obligé de l'apprendre à mon ecole car un prof est un fan de cet editeur... je n'aime pas moi non plus (j'utilise generalement emacs plutot par exemple). Mais il est vrai que là aussi il faut connaitre les base de vi car si tu n'as plus de mode graphique sous *nux, c'est le seul editeur qui marchera encore (vecu ^^).

  20. #100
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    J'ai été obligé de l'apprendre à mon ecole car un prof est un fan de cet editeur... je n'aime pas moi non plus (j'utilise generalement emacs plutot par exemple). Mais il est vrai que là aussi il faut connaitre les base de vi car si tu n'as plus de mode graphique sous *nux, c'est le seul editeur qui marchera encore (vecu ^^).
    Et c'est un éditeur TRES utilisé en entreprise !
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2014, 10h51
  2. [MCD sous Visio 2003] Aide pour les relations
    Par lerieure dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2011, 15h23
  3. Sybase sous Windows : quel language pour les scripts ?
    Par lparodi dans le forum Adaptive Server Enterprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2010, 21h33
  4. Apache aussi rapide sous Win que sous Linux ?
    Par beastman007 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2005, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo