Bonjour à tous,
je voudrai savoir comment extraire de cette chaîne de caractère "01;15.25.29.15;66", la dernière partie ("66").
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je voudrai savoir comment extraire de cette chaîne de caractère "01;15.25.29.15;66", la dernière partie ("66").
Merci d'avance
Bonjour,
La méthode la plus simple est d'utiliser strrchr pour récupérer un pointeur vers la dernière occurrence de ';', si elle existe.
Ensuite, copier les caractères qui suivent ce ';' ne devrait pas poser de difficulté.
Pour connaître les fonctions standard qui manipulent les chaînes de caractère, il ne faut pas hésiter à parcourir la documentation.
Bonjour
Autre méthode possible: strtok_r(). Cette fonction te donnera successivement les pointeurs sur les différentes parties de ta chaine ("01"; "15.25.29.15" et "66"). Plus pratique donc quand on veut tout traiter (ou alors traiter une partie située au milieu). Mais si ce n'est que pour la dernière partie alors strrchr() de Pyramidev suffit. Et strchr() si on veut récupérer le début.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager