IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Création site - Par où commencer ? Qui contacter ?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Création site - Par où commencer ? Qui contacter ?
    Hello à tous,
    l'intitulé de mon topic me fera surement passer un peu pour une "feignasse", car il y a énormément de tutos sur ce sujet, cependant j'aurais vraiment besoin d'une réponse personnalisée et adaptée à ma problématique du moment:

    Je souhaite monter un site de marketplace (ou intermediaire classique) type Airbnb sur un secteur connexe.
    Je sais ce que je veux en terme de "pages" : design page d'accueil, sommaires, différentes rubriques, boutique/commandes, etc...
    Maintenant, concernant la réalisation : quelle technologie, cout de réalisation, cout de maintenance... je n'en ai aucune idée..

    1/=>j'aimerais savoir auprès de qui/quels sociétés devrais-je m'adresser en priorité pour cela ?
    2/=> je suppose qu'il y a des pays où le cout sera moins cher? type Inde.. Cela vaut le coup? Auriez vous une idée du prix de réa et prix de maintenance? (fourchettes). En France et dans d'autres pays.
    3/ => Comment se passe la tarification en général. Ce sont des forfaits? ou ça peut etre variable en fonction du nombre de demandes de correction sur le site?

    Merci !!!

    Raph

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tonino7 Voir le message
    je suppose qu'il y a des pays où le cout sera moins cher? type Inde.. Cela vaut le coup?
    Peut-être si tu parles couramment l'indien et que tu disposes d'un jet privé pour aller les voir si cela ne va pas comme tu veux... Pour un sujet aussi complexe que la réalisation d'un site, mieux vaut pouvoir jauger et discuter avec un interlocuteur réel plutôt que virtuel. Le virtuel peut se dissoudre très facilement en cas de problèmes... Commences par chercher dans ta ville ou dans ton département.
    Citation Envoyé par Tonino7 Voir le message
    Comment se passe la tarification en général. Ce sont des forfaits? ou ça peut etre variable en fonction du nombre de demandes de correction sur le site?
    C'est en fonction du temps passé. Donc tu auras un devis en fonction des fonctionnalités qui sont implémentées sur ton site. Une fonctionnalité non prévue dans le devis initial et demandée par la suite sera donc facturée en supplément. Et cela peut couter beaucoup plus cher que si tu l'avais indiquée dès le départ car parfois il faut modifier pas mal de choses pour l'implémenter. Ton cahier des charges doit donc être très précis si tu veux éviter des mauvaises surprises avec des dépassements du devis initial qui pourraient être conséquents.

Discussions similaires

  1. Création d'un site par un étudiant
    Par Ben42 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2007, 21h34
  2. site en CSS. Par ou commencer?
    Par bontempf dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2007, 13h49
  3. [RegEx] chaine commencant par X et qui fini par Y
    Par oamram dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 15h50
  4. [ODBC] Site avec base de données : par ou commencer ?
    Par Liane dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 14h56
  5. Par où commence un site
    Par stujava dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 09h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo