Bonjour,
Je développe une application permettant de piloter une base de données Access 2010.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis pour piloter mes BDD access, mais aujourd'hui, je me trouve devant une erreur de syntaxe que je ne comprends pas.
Voici un exemple de requête générée par l'application:
insert into DOSSIERS (NUM, DATE_INCID, SINISTRE, LOCAL, DEGATS, DATE_ENV_DAJ, ID_TECH, CODE_UF, CLOS) values (2, #2/10/2014#, True, 'BARRIÈRE ENTRÉE', 'BARRIÈRE DÉTRUITE. À REMPLACER (CAMION FRIGORIFIQUE A HEURTÉ ET DÉTÉRIORÉ LA BARRIÈRE AUTOMATIQUE DE L''ENTRÉE.', #2/10/2014#, 4, '0454', False)
La table contient une clé primaire auto-générée. Le NUM est un numéro complémentaire géré par l'application. Les dates sont au format américain. Les quotes (apostrophes) sont remplacées par des doubles-quotes.
Lors du test de l'application, un message d'erreur apparait me disant que l'instruction INSERT INTO contient une erreur de syntaxe et ne valide pas la ligne dans Access. Pourtant, lorsque je copie cette requête dans une requête SQL d'Access, celle-ci passe sans problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Partager