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DirectX Discussion :

[DX9 C#]Occlusion Intensity


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [DX9 C#]Occlusion Intensity
    Bonjour, j'ai une question concernant cette technique... Pour infos je tente de calculer puis d'afficher un billboard en fonction de son pourcentage d'occlusion afin de faire varier son intensité.

    Lors du "query" est-ce que le nombre de pixels rendu est dépendant de la valeur du blend ? En gros est-ce que les pixels défini comme transparent par la valeur du blend sont comptabilisé lors du GetData ?

  2. #2
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    Par défaut
    Pourquoi ne pas simplement tester ?

    Je pense que l'alpha est pris en compte, étant donné que l'occlusion query compte le nombre de pixels qui passent le test de Z, et que celui-ci est effectué après l'alpha-blending.

    Enfin attention : un pixel transparent passera tout de même le test de Z-Buffer et sera donc comptabilisé (et écrit dans le color / Z buffer), seul l'alpha-test pourra le virer vraiment.

  3. #3
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    Je confirme l'alpha est effectivement pris en compte. Il convient donc de bien ajuster la texture utilisée par ce test pour avoir des résultats précis.
    Merci pour ta réponse.

    __________________________
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  4. #4
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    Par défaut
    la définition du chiffre retourné n'est pas super précise dans la spec,
    sur certaines plateforme il s'agira du nombre de de pixels qui passent le test de Z, dans d'autre du nombre de samples (plusieurs samples par pixels) écrit.

    Ceci dit la réponse devrait être proportionnelle à la surface couverte, donc tu peux peut-etre tracer un rectangle temoin au préalable qui représentera tes 100% et diviser ton résultat par le nombre retourné par ce rectangle temoin affiché à 100%.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

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