Bonjour,
J'ai un pb concernant java3D.
J'ai une grille d'altitude de ce type
int Alt[][] = new int [Xmax][Ymax]
avec Alt[x][y] = z et Xmax=Ymax=1000
que je charge avec un fichier txt.
On a donc l'ordre dans ce tableau est simple
x=0; y=0 / x=0;y=1 ..............................x=0;y=1000
x=1; y=0 / x=1;y=1 ..............................x=1;y=1000
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x=1000; y=0 / x=1000;y=1 ..............................x=1000;y=1000
Avec ce Tableau je dois construire un terrain 3D. Je prépare donc mon Univers 3D et je crée une classe MaShape qui hérite de Shape3D.
Lors d'un premier test j'ai construit mon terrain en utilisant des Points de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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22 g = new PointArray(1001*1001, PointArray.COORDINATES | PointArray.COLOR_3 |PointArray.TEXTURE_COORDINATE_2 int index=0; for (int x=0; x < 1001;x++){ for(int y=0;y<1001;y++){ //On Applique un changement de repère PointDouble p = tr.transformCarteEcran(x,y); g.setCoordinate(index, new Point3d(p.getX(),p.getY(),(double)(Alt[x][y])/10000)); g.setColor(index,blue); //Cette Partie permet de placer la texture p = trTex.transformEcranCarte(p.getX(),p.getY(),1); q.set((float)p.getX(),(float)p.getY()); g.setTextureCoordinate(index++,q); } }
Et là pas de Pb ça marche (du moins quand je ne prends pas un repère trop grand car si il y a trop d'espace entre les points pas beau)
Maintenant j'aimerai ne plus avoir des points mais des triangles et là ben je n'y arrive pas. Please est-ce que someone peut m'aider
[Modéré par Didier]
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