Bonjour,
Je réalise actuellement un script pour gestion de l'AD avec du graphique donc tout mon graphique est prêt et fonctionnel mais le problème c'est ce bout de script la :
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $txt_nameobj = $txt_rech_nameobj.Text #Recherche utilisateur sans fichier : $btn_rech_OnClick= { $commande = Get-ADUser -Server $Combo_rech_srv.Text -Filter 'name -like "*$txt_nameobj*"' Write-Host "La recherche va être effectuée sur le serveur :" $Combo_rech_srv.Text ". Le Nom recherché est :" $txt_rech_nameobj.Text [System.Windows.Forms.MessageBox]::Show($commande,"Résultats","OK","Information") }
Alors pour faire simple,
Sur ma fenêtre j'ai 3 éléments :
- ComboBox pour le choix du serveur, fonctionnel et qui a pour variable '$Combo_rech_srv'
- TextBox pour le nom de l'objet à rechercher, fonctionnel et qui a pour variable '$txt_rech_nameobj'
- Bouton pour valider la recherche.
Quand je lance le script, si je fais ma recherche, j'ai bien ma write-host rempli avec les informations que j'ai indiquée dans la combobox et textbox.
Mais le problème c'est la commande Get-ADUser. Je ne sais pas comment afficher le résultat de la commande dans ma messagebox.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée
Alexis

Répondre avec citation

Partager