Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l'automatisation de certaines taches et cellules qui touchent principalement mon document "gestionnaire" et "facture".
Je joins les 2 feuilles excel que j'ai synthétisées où figurent sur chaque cellule concernée un commentaire détaillant mes besoins:
Copie de Gestionnaire.xlsCopie de facture.xls
J'envisageais tout d'abord dans un même classeur de créer une feuille nommée par ex "paramètres" avec le carnet d'adresse et les coordonnées des clients puis une autre feuille avec d'une part une famille composée des diverses prestations (pauses cafés, déjeuners...) et d'autre part une sous famille avec les types de vins...
Ensuite, dans ce même classeur, j'aurais inséré la feuille "facture" et la feuille "gestionnaire" pour passer ensuite à l'étape d'automatisation" des cellules.
Est ce que ces 2 étapes ci-dessus vous semblent déjà les plus adaptées et pertinentes pour créer la carcasse du projet ou y a t il une trame plus adaptée?
Dans un 2ème temps, pour l'automatisation des cellules, faut il que j'utilise la création d'un menu déroulant ou y a t il aussi une matrice plus adaptée?
Pour info, lorsqu'une facture est réalisée, je souhaiterais que celle-ci soit sauvegardée et non qu'une fois réalisée et imprimée par ex, je reparte de la même base et donc que j'efface l'existant pour créer la suivante.
Merci par avance pour votre aide
Partager