Bonjour
J'ai une table contenant des news, supposons que cette table ait 500 enregistrements, comment puis-je faire pour récupérer la position de l'enregistrement numéro 418?
Merci d'avance ^^
Bonjour
J'ai une table contenant des news, supposons que cette table ait 500 enregistrements, comment puis-je faire pour récupérer la position de l'enregistrement numéro 418?
Merci d'avance ^^
Regarde du côté de LIMIT :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LIMIT 418,1
Doc MySQL
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
C'est pas exactement ça, par exemple si j'ai 5 enregistrements :
1er : clé 5
2e : clé 6
3e : clé 8
4e : clé 12
5e : clé 13
et que je fais un where clé = 8, je voudrais pouvoir récupérer sa position, donc 3e
arf, ok, (décidément, moi aujourd'hui)
Il n'y a pas de moyen de faire cela...
Du moins en MySQL, ensuite, tu peux le faire au moment du traitement (si tu le fais en PHP, tu comptes le nombre de ligne jusqu'à avoir ton resultat....)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
je voudrais bien le faire en php mais ça m'oblige à balayer tous mes enregistrements et donc c'est pas très optimisé
je continue de chercher![]()
en ligne de commande, ceci fonctionne :
mais ça ne fonctionne pas avec un where
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set @cpt = 0; select numero_news, @cpt := @cpt + 1 from news
voila j'ai trouvé ce qu'il me fallait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SET @numero_recherche = 41; SELECT count(numero_news) + 1 as compteur FROM news where news.numero_news < @numero_recherche;
Partager