Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose d'assez simple pour un pro de PowerShell mais je n'en suis pas un. Du coup je fais appel à la "communauté"

Je veux, comme c'est écrit dans le titre chercher un mail qui a un sujet particulier et enregistrer sur un ressource locale la ou les pièces attachées.

J'arrive à me connecter à Outlook et recherche le message par contre contre je ne sais pas enregistrer les pièces jointes.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Clear 

# Connexion Outlook
$Outlook = New-Object -ComObject Outlook.Application
 
## Listing des sous dossiers )
$OutlookFolders = $Outlook.Session.Folders.Item(1).Folders
$OutlookFolders | ft FolderPath
 
## Sélectionner le sous-dossier 04-TRANSCO et en dessous Apporteur
$Emails = $Outlook.Session.Folders.Item(1).Folders.Item('04-TRANSCO').Folders.Item('FO_FLAG')
$Emails.Items  | where {$_.Subject -like '*FO FLAG COME*'} | Format-Table SenderName, Subject, SentOn, Sensitivity -AutoSize -Wrap
Je récupère bien les message recherché dans le bon dossier mais comment récupérer les piéces jointes ?