Bonjour,
Je cherche à faire quelque chose d'assez simple pour un pro de PowerShell mais je n'en suis pas un. Du coup je fais appel à la "communauté"
Je veux, comme c'est écrit dans le titre chercher un mail qui a un sujet particulier et enregistrer sur un ressource locale la ou les pièces attachées.
J'arrive à me connecter à Outlook et recherche le message par contre contre je ne sais pas enregistrer les pièces jointes.
Je récupère bien les message recherché dans le bon dossier mais comment récupérer les piéces jointes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Clear # Connexion Outlook $Outlook = New-Object -ComObject Outlook.Application ## Listing des sous dossiers ) $OutlookFolders = $Outlook.Session.Folders.Item(1).Folders $OutlookFolders | ft FolderPath ## Sélectionner le sous-dossier 04-TRANSCO et en dessous Apporteur $Emails = $Outlook.Session.Folders.Item(1).Folders.Item('04-TRANSCO').Folders.Item('FO_FLAG') $Emails.Items | where {$_.Subject -like '*FO FLAG COME*'} | Format-Table SenderName, Subject, SentOn, Sensitivity -AutoSize -Wrap
Partager