Bonjour Tous le monde,
Depuis peu de temps je me suis interressé a la programmation VBA sur Excel. Je suis donc un novice.
J'ai reussi à faire certaine chose sur un fichier sur lequel je travail depuis un moment, mais aujourd'hui je bloque sur une tâche. Après moulte et moulte recherche sur la toile je bloque et je me permets de faire cette demande sur le forum.
En effet, vous verrez sur le fichier joint, un onglet "Budget". A partir de cette feuille de calcul, après avoir cliquer sur le bouton "Transfert de donnée", un UserForm apparait. J'aimerai après avoir sélectionner dans cette UserForm les dates de la combobox, en appuyant sur ok et en répondant oui au MsgBox, que par exemple le sous-total de la catégorie Habitation, de la colonne dépense réelle, se copie dans la cellule C18 de l'onglet "Tableau de bord Intermediaire".
Par exemple, (j'essaye d'être le plus clair possible), en appuyant sur le bouton "Transfert de donnée", je sélectionne Août 2017, j'appuie sur "Ok", je réponds "Oui" à la question qu'il me pose, que le système copie les cellules :
F16 - F23 - F30 - F38 - F46 - F52 de la feuille "Budget" et se colle dans les cellules :
C18 - C19 - C20 - C21 - C22 - C23 de la feuille "Tableau de bord Intermediaire".
Ainsi si je sélectionne, dans la combobox, "Septembre 2017", il copiera les cellules, énoncés ci dessus, de la feuille "Budget" dans les cellules D18- D19 - D20 - D21 - D22 - D23 de la feuille "Tableau de bord intermediaire".
En espérant avoir été clair. Je vous remercie par avance du temps que vous m'accordez.
Budget1 developper.xlsm
Partager