Bonjour à tous,
Le problème que j'expose ici rejoint une discussion que j'ai ouvert il y a 2 mois restée sans réponse.
Le sujet, j'ai des variables d'environnement codés en dur dans une macro complémentaire qui doivent être modifiés si on utilise cette même macro mais dans un autre contexte utilisateur ( par exemple commercial ou logistique), les chemins d'accès aux données ne sont pas les mêmes; cela m'oblige à gérer 2 versions de cette macro complémentaire en changeant les variables CONST qui décrivent les répertoires où vont se trouver les données.
J'ai exploré d'éventuelles possibilités sans me lancer, soit utiliser un bandeau qui ouvrirait une boite de dialogue, cela me paraît peu adapté, soit, ce qui revient au même, utiliser des données stockées dans la base de registre ou encore dans un fichier Excel.INI ou autre .INI.
Un autre idée que je soumets : serait'il possible de créer un classeur XLAM, qui contiendrait le paramètrage de ces variables environnements (dans une feuille), 1 pour le Commercial et 1 pour la Logistique.
D'où ma question dans une macro complémentaire XLAM, peut-on aller lire des variables qui seraient contenues dans une autre macro complémentaire ?
Si oui, est-ce simple ?
La question est peut-être saugrenue, dans ce cas, il ne faut pas hésiter de me le dire.
Par avance merci de vos réponses.
Bertrand
Partager