Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec l'une de mes macros vba, et n'étant pas trop trop un pro, je recquiers votre assistance. D'abord le contexte, puis le code, puis le soucis.
Mon document est un suivi d'une machine minute par minute et le but est, de façon automatisée, de déterminer le temps de démarrage nommé Date2. Cela correspond au temps entre le moment où la vis commence à tourner (valeur dans la colonne E > 300 nommé Date1) et le moment où le second moteur se met en marche (valeur dans la colonne G > 1000). La colonne A correspond à la date et la B au numéro du produit.

Le code maintenant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
Sub TpsDemarrage()

FinLigne = 9602
NumeroLigne = 2

Dim boolean1 As Boolean
boolean1 = False
Dim boolean2 As Boolean
boolean2 = False
Dim boolean3 As Boolean
boolean3 = False
Dim boolean4 As Boolean
boolean4 = False

Dim Date1 As Date
Dim Date2 As Date

While boolean1 = False
    If NumeroLigne > FinLigne Then boolean1 = True
    If Range("E" & NumeroLigne).Value > 300 And Range("G" & NumeroLigne).Value < 1000 And boolean2 = False Then Date1 = Range("A" & NumeroLigne).Value And boolean2 = True
    'Etape1 Démarrage
    If Range("E" & NumeroLigne).Value > 300 And Range("G" & NumeroLigne).Value > 1000 And boolean3 = False Then Date2 = Range("A" & NumeroLigne).Value - Date1 And boolean3 = True
    'Temps entre l'étape1 et la fin du démarrage
    If Range("G" & NumeroLigne).Value > 1000 And Range("G" & NumeroLigne - 1).Value < 1000 Then Range("AR" & NumeroLigne).Value = Date2
    'Mettre le temps de démarrage à la fin du démarrage
    If Range("B" & NumeroLigne).Value <> Range("B" & NumeroLigne + 1).Value Then boolean4 = True
    'Si on change de produit
    If boolean4 = True Then Date1 = 0 And Date2 = 0 And boolean2 = boolean3 = boolean4 = False
    'Alors on réinitialise tout et on ontinue pour le produit suivant
    NumeroLigne = NumeroLigne + 1
Wend

End Sub
Le soucis :
A la ligne 19, j'ai mal exprimé ma variable Date1 et je ne parviens pas à la fixer. Dans ce cas, j'obtiens toujours Date2 = 00:00:00 car Date1 n'est pas fixe.

Si vous avez un quelconque axe d'amélioration envisageable je suis preneur !
Merci beaucoup pour votre aide (ou au moins d'avoir lu)