Mais comment fait on pour s'affranchir de l'écho avec cin???
![]()
Mais comment fait on pour s'affranchir de l'écho avec cin???
![]()
Dernière modification par Laurent Gomila ; 01/07/2006 à 06h44. Motif: Titre édité, merci d'utiliser des titres explicites à l'avenir
En utilisant cin.get() ? Ca irait non?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Cela va dépendre de l'OS.
Je me souviens avoir eu bidouillé un truc qui manipulait le termcap pour faire en sorte que les entrées n'affichent rien. Après, je faisais une lecture caractère par caractère (cin.get()) pour afficher un '*' quand il ne s'agissait pas de caractères spéciaux (^W, ^U, ^X, ^?, ...). Je pouvais aussi utiliser directement "cin >> chaine", mais là, rien n'était affiché.
Solution 100% unixisante que j'ai oubliée. Mauvais forum ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Si ton système est un Unix/Linux il faut manipuler les attributs d'entrées/sorties du 'terminal' (man termio).
Ok merci pour vos réponses... je suis sous windows.
Et il s'agit d'un malheureux int! La méthode get ne semble pas fonctionner avec...
C'est pourtant si simple en C...
Ah oui?Envoyé par fodger
Comment t'affranchis-tu de l'écho "simplement" en C ?
- conio/curses ? S'il faut une lib comme curses, pour moi ce n'est pas simple.
- Une méthode liée au système ?
C'est pourtant si simple en .Net...
En tout cas, get() n'empêchera pas l'écho, puisqu'il faut toujours que l'utilisateur ait pressé "Entrée" pour que les caractères soient lus...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Non. C'est exactement pareil qu'en C++. Aucun des deux langages ne sait faire.Envoyé par fodger
A savoir, il faut passer par les API systèmes (propriétaires par définition) ou des bibliothèques, non standard, de gestion de la console.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager