Bonjour,
étant donné que j'ai toujours un peu de mal avec les différentes composantes du fos_user bundle, je me suis dis que dans mon cas ce serait bien plus pratique de construire mon propre système d'authentification. Pratique dans le sens où ça m'aiderait à comprendre comment le fos_user_bundle fonctionne.
DU coup, plutôt que d'étendre ce bundle comme le montre tous les tutos, j'essaie de construire directement mon propre UserBundle qui me correspondrait directement.
A ce titre, j'ai donc fait un
UserBundle avec deux entités: User et Role. Un user étant lié à Role avec une relation Many To Many de sorte que j'ai une troisième tabme user_role en base.
On va donc dire qu'il s'agit là du point de départ pour ce problème.
Le soucis, c'est que si je construits un formulaire de type login: Comment je peux signaler à Symfony qu'un User s'est connecté ? De sorte à ce que je ne vois plus "Logged in as anon"
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de token, mais je ne sais pas trop comment ça marche et je ne trouve pas la doc sur la question puisque la plupart des tutos existant proposent de reprendre le fos_user.
Merci pour votre aide !
Partager