IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Les meilleures extensions Visual Studio Code

Sujet :

Visual Studio

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut Les meilleures extensions Visual Studio Code
    Utilisant Visual Studio Code depuis peu pour développer en Angular2/Typescript

J'aimerai partager avec vous 2 extensions que je trouve pas mal.

TSLint :

ext install tslint.

Permet de voir directement les problèmes que vous avez défini dans votre tslint.json, au lieu de se taper la commande à chaque fois, vous le voyez directement dans le panel.

Auto Import :

ext install autoimport

L'extension qui me fait gagner le plus de temps. Permet de voir en temps réel les imports via l’auto complétion et surtout permet de les importer automatiquement.
    Ça évite de chercher le chemin pendant 15 minutes.

N'hésitez pas à partager vos extensions à vous .

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci. Bonne idée.

Je débute aussi (JS-HTML-CSS) et il y a ces extensions que je trouves utiles :

1- Debugger for Chrome : c'est un peu déroutant au début car il faut savoir le configurer mais après c'est cool...
    2- Live HTML Previewer c'est celui que je préfère parmi ceux que j'ai testés, il est vraiment live contrairement à d'autres, il est simple : il suffit de cliquer en bas dans la barre... Il s'active tout seul quand on passe d'une page à une autre....

Mais il a des inconvénients : Il s'active même sur les fichiers js et css alors qu'il faudrait qu'il reste sur le fichier html ---> du coup si vous modifier le fichier css il n'y pas pas le live preview de la page html vous êtes obligé de cliquer sur l'onglet du code html pour voir les effets de la modification du CSS...

Et perso j'ai quelques bugs, certaines choses ne sont pas prises en compte...

---> Ceci dit rien à voir avec le live preview de Brackets, Cloud9... Qui sont largement au-dessus...

3- HTMLHint

Citation Envoyé par pterrat Voir le message
    Auto Import :

ext install autoimport

L'extension qui me fait gagner le plus de temps. Permet de voir en temps réel les imports via l’auto complétion et surtout permet de les importer automatiquement.
    Ça évite de chercher le chemin pendant 15 minutes.
    Ah c'est cool ça (cela me rappelle Java avec Eclipse), justement j'y pense en ce moment, je demande ici : #3 si on a ça en JS.

Je galère aussi quand on doit faire ce genre de chose manuellement en JS, ça peut paraitre négligeable mais en fait je me rends compte que c'est agaçant d'ajouter les balises <script> avec le bon chemin alors quand on travaille avec pleins de modules n'en parlons même pas...

---> Je te pose la même question pour être sûr d'avoir bien compris que j'ai posée au message #3 mais pour cette extension dont tu parles : pourrais-tu me dire :

Si avec cette extension VSCode nous préviens lorsque l'on utilise une fonction ou une variable non définie (ni dans un des modules que j'ai inclus dans mon projet ni dans mon code) ? Et je vais un peu plus loin juste pour m'informer : est-ce que dans ce cas il nous prévient en nous disant que la fonction est définie dans tel module et que je dois donc l'intégrer pour l'utiliser (genre comme en Java avec Eclipse où il nous dit d'ajouter tel 'import') ?

Merci.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Pour répondre à ta question, je ne connais pas d'extension qui fait de telles choses pour le moment.

Après l'autoImport existe en ES6, il me semble.

Tu as aussi Beautify qui te donne pas mal d’auto complétion de base. A tester, n'hésites pas à me faire un retour s'il te plait

Entre temps j'ai écris un article sur les différentes extensions pour VSCode, ça pourrait intéresser.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci.

J'ai déjà installé Beautify mais c'est pour l'indentation, non ? Quel rapport avec l'auto-complétion ?

Discussions similaires

1. Installer une extension Visual Studio code hors ligne
    Par jdddeschamps dans le forum Autres EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2016, 15h49
  2. Meilleur choix pour du code extensible
    Par rc183 dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2013, 19h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2009, 14h46
  4. Réponses: 4