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 Java Discussion :

Rendre visible/invisible un sprite


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Rendre visible/invisible un sprite
    Bonjour tout le monde,

    Je suis encore débutante en Java et je voudrais savoir comment on peut rendre une Arraylist invisible par défaut pour que, lorsque je lance le programme, je ne puisse la rendre visible que lorsqu'il y a une action précise (le contact de mon personnage avec une autre ArrayList).

    Est-ce qu'il y a un terme à l'inverse de Arraylist.remove qui permet de la créer/rendre visible l'ArrayList ou quelque chose comme ça ?

    Si besoin est, je peux mettre une image à l'appui pour expliquer ma demande si n'est pas assez compréhensible.

    En tout cas, merci d'avance.

  2. #2
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    Salut,

    Une ArrayList est une structure de données. Qu'est-ce que tu entends pas visible/pas visible pour une structure de données ?

    Si tu as besoin de créer cette structure seulement au terme d'une action particulière, et bien, tu la crées à ce moment (créer = new ...). Tu peux créer n'importe quel objet à n'importe quel moment.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
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  3. #3
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    Merci de ta réponse.
    J'ai un ensemble d'objets, les champignons, dont je souhaite qu'ils ne soient visibles que lorsque mon personnage entre en contact avec les blocs mystères.
    J'ai fait une ArrayList puisqu’il y aura plusieurs Champignons



    Est-ce que ma réponse t'a aidé ?

  4. #4
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    Donc ce n'est pas l'ArrayList qui doit être visible, mais des éléments à l'écran (des sprites a priori). Donc peu importe que tu stockes tes "champignons" dans une liste ou autre chose, il te faut simplement pouvoir savoir qu'un champignon est affiché ou pas. Si chaque champignon peut être visible indépendamment des autres (certains sont visibles, d'autres pas), le plus simple est de gérer un champignon avec une classe qui a un attribut booléen. Ainsi, tu vas avoir une classe :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Mushroom extends Sprite {
     
        private boolean visible;
     
        public void setVisible(boolean visible) {
             this.visible=visible;
        }
     
        public boolean isVisible() {
            return this.visible;
        }
     
    }
    Et donc une List<Mushroom> mushrooms qu'il te suffira te parcourir :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(Mushroom mushroom : mushrooms) {
        if ( mushroom.isVisible() ) {
             drawSprite(mushroom); // on affiche le champignon
        }
    }
    Si tous les champignons sont visibles à la fois ou invisible à la fois, tu peux procéder de la même façon, ou gérer un seul booléen externe :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if ( showMushrooms ) {
         for(Mushroom mushroom : mushrooms) {
             drawSprite(mushroom); // on affiche le champignon
         }
    }
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  5. #5
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    Merci de ta réponse.

    J'essaie depuis un moment, mais ça ne fonctionne pas. Je pense que le problème viens de deux endroits:
    - Je n'ai pas de classe nommé Sprite (j'ai un dossier image)
    -Il me demande de construire la méthode isVisible dans la classe Champ (ou Mushrooms dans ton exemple), or je l'ai déjà créé. C'est comme si elle ne l'a lisait pas.

    Est-ce que le fait que ma classe Champ soit une super class peux poser problème ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par Aliez Voir le message
    - Je n'ai pas de classe nommé Sprite (j'ai un dossier image)
    Peu importe, c'était juste le principe. Mais en avoir une pourra te simplifier le code.

    Citation Envoyé par Aliez Voir le message
    -Il me demande de construire la méthode isVisible dans la classe Champ (ou Mushrooms dans ton exemple), or je l'ai déjà créé. C'est comme si elle ne l'a lisait pas.
    Est-ce que le fait que ma classe Champ soit une super class peux poser problème ?
    [/quote]
    Non, en général. Mais il faudrait voir quelle est exactement la hiérarchie de ta classe Champ. Tu peux me montrer ton code, ce sera plus simple pour voir quel est le problème ?
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
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