Bonjour,

Je suis développeur junior (1,5 an) et je souhaite passer les certifications Microsoft. Je développe essentiellement en PHP (objet, MVC, test unitaire) et souhaite passer sur Microsoft. La certification va m'encourager à apprendre les technologies Microsoft et rassurer les responsables RH qui pourraient m'engager sur ma connaissance de la technologie Microsoft et ma motivation. Pour le reste (analyse, architecture, release management, etc...), je vais devoir capitaliser sur ma petite expérience. Dans mon contexte, je pense que la certification est un atout.

Actuellement, je n'ai aucune certification et vise le niveau MCSA : Web Application Solution Associate.

Il y a deux examens dans ce niveau.

70-480 Programming in HTML5 with JavaScript and CSS3

70-486 Developing ASP.NET MVC Web Applications (Examen retiré)

J'ai compris qu'il faut réussir les 2 examens pour obtenir la certification MCSA : Web Application Solution Associate ? Comment puis-je faire puisque le 70-486 a été retiré, du moins sur la version suisse du site Microsoft. A priori sur la version France et US, l'examen est toujours disponible, y compris en Suisse ?

Lien : https://www.microsoft.com/fr-ch/lear...ification.aspx


Ensuite, je souhaite atteindre le niveau MCSD Solution Developer. Je vise la nouvelle certification MCSD App builder. Je vise l'examen 70-355 Universal Windows Platform – App Data, Services, and Coding Patterns.

Pour la MCSD Solution Developer, suffit-il de réussir un examen, comme indiqué sur le site Microsoft ? "Etape 2 Passez l’un des examens dans la liste des options au cours de l’année calendaire 2017." J'ai lu sur plusieurs blogs de développeurs américains qu'il fallait réussir tous les examens, mais peut-être que cela concernait d'anciennes certifications.

Lien MCSD Solution Developer - App Builder : https://www.microsoft.com/fr-ch/lear...ification.aspx


Mon idée est de faire l'examen 70-480 Programming in HTML5 with JavaScript and CSS3, 70-486 Developing ASP.NET MVC Web Applications et l'examen 70-355 Universal Windows Platform – App Data, Services, and Coding Patterns pour être certifié MCSD Solution Developer. Est-ce que j'ai bien compris le chemin de Microsoft ?

L'examen 70-480 Programming in HTML5 with JavaScript and CSS3 me tient à coeur, car comme c'est des technos front-end, elle sont aussi utilisées avec d'autres technos backend tels que Java ou PHP.

Merci et bonne journée.