Bonjour a tous,
Je cherche à récupérer un simple bout de texte sur une page internet accessible seulement depuis les postes de mon entreprise. Sur le papier c'est une page comme une autre mais je ne pourrais évidemment pas vous la partager parce que le lien ne marchera tout simplement pas.
J'ai une liste de client sur Excel et je cherche à automatiser la récupération de leur code activité (ou code NAF), aujourd'hui j'ai créé une solution qui ouvre un Webrowser sur Excel qui rentre le lien, qui fait un Ctrl A + Ctrl C sur la page en question puis un Ctrl V sur Excel, puis j'arrive a récupérer l'info que je veux, seulement pour traiter 250clients (à cause du chargement/affichage de la page) cela prend entre 6 et 10min, soit une éternité.
J'essaye donc depuis se matin de ne plus passer par l'affichage mais de récupérer le code de la page et de réussir a récupérer l'information en question. (Ce qui me permettrait de ne plus avoir à récupérer la page, et serait donc un sacré gain de temps.)
J'ai eu beau suivre http://qwazerty.developpez.com/tutor...a-excel/#LIV-F ce tutoriel très complet, et assez connu sur la question, mais étant une bille en HTML je n'arrive tout simplement à rien. Ou plutôt à rien de pertinent.
Le chemin d'accès complet de ma variable est visible sur l'image jointe :
Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Merci d'avance
Partager