Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais connaître un peu Python.
J'ai donc téléchargé quelques tutos, et je commence à avoir une idée.
Seulement, on s'accroche naturellement à ce que l'on sait.
Il y a presque 50 ans, il fallait tout entrer dans la machine avant de faire quoi que ce soit, je me suis donc tout naturellement tourné vers le Basic, ensuite, avec mon Apple II, j'ai continué dans ce langage, puis est venu le PC avec W$, et j'ai connu Vb6, où là, j'ai commencé à faire des choses graphiques.
Il y a longtemps que j'ai abandonné Microsoft, trop intrusif, trop secret, trop voyeur, trop inquisiteur, trop cher, trop peu réactif aux bugs, trop sensible à la maladie...
Sous Linux, je développe avec Gambas qui, au fond, me suffit. Mais voilà, la curiosité est là, et j'aimerais connaître Python, qui est lui aussi interprété, qui ressemble assez à Gambas, en plus simple peut-être, mais sans interface graphique, hélas !...
D'où ma question : en fait, en Gambas, je raisonne en événementiel, en python, je vais raisonner en objet, et là je me dis, que je risque d'avoir des soucis...
J'aimerais bien avoir quelques avis autorisés (ou pas...), de manière à aborder sereinement la chose. Parce que, écrire "Hello world" dans une console, c'est bien, une interface avec plein de boutons, de cases à cocher, de boutons radio et autres listbox, ce n'est pas mal non plus...
En tant que Linuxien, je dispose d'emblée sur ma machine des version Python 2.7 et 3.5
Merci de votre attention.
Nota : si mon post est mal placé ou jugé inutile, merci aux modérateurs de faire le nécessaire....
Partager