Bonjour, j'ai un soucis sur une variable qui sort de l'api google map,
en fait quand je fais des tests je m’aperçoit que mon ip n'est pas localisé a part en France et sur mon site je recherche la ville, je place donc une ip correspondant a ma ville et le script fonctionne,
en faite je doit indiquer le point de départ et d'arrivée, pour l'arrivée c'est bon puisque c'est une ville enregistrée dans la bdd, pour le départ c'est un géolocalisation,
le soucis est que si je met mon ip qui est bien localisé j'ai bien ma carte mais si je remet le $_SERVER['REMOTE_ADDR'] il ne detecte pas ma ville et ne peut donc pas indiquer au script le départ,
j'ai tenté de faire une condition, si la variable est vide il me met "paris" a la place mais apparament la variable n'est pas vide mais si je fais un echo je n'est rien qui s'affiche,
voici le code :
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $gi = geoip_open(realpath("geoloc/GeoLiteCity.dat"),GEOIP_STANDARD); $record = geoip_record_by_addr($gi,$_SERVER['REMOTE_ADDR']); $retour = $record->city . "\n"; if (empty($retour)) { echo "vide" ;} else { echo $retour ;} $adresse1 = $retour; $adresse2 = $ad['area'];
Partager