Bonjour,
Voici ma difficultée :
Je souhaiterai crée un script interactif pour des remplacement de codes dans mon appli open source.
Je m'explique,
J'ai dés lignes à modifier. Ce que je vais en copier/coller dans une console. C'est pour parametrer le serveur de messagerie. Pour cela, j'utilise la fonction sed :
Les valeurs suivantes doivent être modifiés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 echo "On parametre le serveur mail" sed -i -e "s|<parameter name=\"mail.smtp.host\">smtp.gmail.com<\/parameter>|<parameter name=\"mail.smtp.host\">SERVEUR_SMTP<\/parameter>|g" `pwd`/conf/axis2/axis2.xml sed -i -e "s|<parameter name=\"mail.smtp.user\">synapse.demo.0<\/parameter>|<parameter name=\"mail.smtp.user\">no-reply@domaine.com<\/parameter>|g" `pwd`/conf/axis2/axis2.xml sed -i -e "s|<parameter name=\"mail.smtp.password\">mailpassword<\/parameter>|<parameter name=\"mail.smtp.password\">password<\/parameter>|g" `pwd`/conf/axis2/axis2.xml sed -i -e "s|<parameter name=\"mail.smtp.from\">synapse.demo.0@gmail.com<\/parameter>|<parameter name=\"mail.smtp.from\">no-reply@domaine.com<\/parameter>|g" `pwd`/conf/axis2/axis2.xml echo "PARAMETRAGE ENVOI MAIL EFFECTUE"
- SERVEUR_SMTP
- no-reply@domaine.com
- password
- no-reply@domaine.com
Du coup, il faudra 4 variables :
conf.mail.smtp.host="${1}"
conf .mail.smtp.user="${2}"
conf.mail.smtp.password="${3}"
conf.mail.smtp.from="${4}"
J'aurai donc souhaité savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide pour créer ce script avec une saisie au clavier. L'idéal, serait qu'une solution de rétention des informations saisies soient possibles afin que à chaque lancement du script, il me remonte les informations et me demandent si elles sont justes.
Merci à vous tous lecteurs, de passage, et accompagnateurs pour ce moment que vous m'avez accordé.
Au plaisir de vous lire
Tof
Partager