Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur différents thèmes du coup je tente ici faute de savoir précisément dans quelle rubrique poster. Sachez aussi que mes connaissances en techno web sont lointaines et surtout anciennes (ça commence bien )

Contexte :
Je suis dans une association orientée science qui souhaite refaire complètement son site web (d'un autre age et trop axé sur une seule activité de l'asso) + changer d'hébergeur (pas adapté, c'est oxatis.)

Objectif :
Notre but est l'édition de publications et de tutoriels, la réalisation de projets en astronomie/électronique/autres etc... avec un aspect collaboratif dans le sens où il y aurait des rédacteurs, des valideurs, des correcteurs. Je souhaite aussi que le site permette de faire de la gestion de projets découpage de tâches, planning, jalonnage, dépôts des logiciels embarqués et plan de schémas électroniques etc... L'hébergeur pressenti est OVH avec une solution pro https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml capable de gérer les mailings listes, un meilleur stockage et le multisite (chez 1&1 j'ai été surpris des prix.... c'est trompeur cette histoire de 12 mois à une prix très bas puis hop ! La douche froide.) De plus OVH propose l'offre Metrics https://www.ovh.com/fr/data-platforms/metrics/ pour les objets connectés et cela pourrait nous intéresser.

Questions :
- Nous nous sommes donc tourné vers WordPress pour sa simplicité et parce qu'il n'y aura pas besoin de développer, ou très peu, car ce n'est pas notre but. Y aurait il un avantage pour des débutants comme nous de passer sous Joomla ?
- Peut on faire de la gestion de projet au sens où je l'ai écris plus haut ? Comment verriez vous le truc ? Un plugin particulier ? Un compte git ? Sachant que nos projets ne représente que quelques fichiers.
- A propos du multisite, si j'ai bien compris nous pourrions héberger les sites des copains des villes voisines ou autres asso ? Si oui cela nous permettrait de faire moitié moitié sur le coût de l'abonnement. C'est bien comme ça qu'il faut le comprendre ?



D'avance merci et désolé pour l'éparpillement des questions
Vincent