Bonjour à tous,
Je rencontre un problème un peu particulier. J'avais réaliser une macro qui fonctionnait normalement et puis d'un seul coup en changent deux trois lignes de code mon fichier excel se retrouve comme "corrompu" et ma macro s’arrête sur les instructions qui modifient la feuille. Même en remettant les anciennes lignes de codes, ça ne résout pas le problème. J'avais déjà rencontrer ce problème et je l'avais solutionner en recréant un nouveau fichier avec un nouveau xla.
Pour tester si le problème provenais bien du fichier et non du XLA j'ai réaliser une macro rappide de test afin de tester les expression qui faisait planter le programme. J'ai placé cette macro dans un module du fichier xlsm et pas celui du XLA. et le résultat est le suivant : les instructions ActiveSheet.Rows(28).Insert, ActiveSheet.Rows(28).Delete arrêtent le code. L'instruction
ActiveSheet.Name = "Test" et ActiveSheet.copy before:= ActiveSheet fonctionne lorsque elle sont utilisée séparément mais elle arrêtent le code quand elles sont utilisée à la suite l'une de l'autre. Voici le code que j'ai réalisé pour tester.
Pour info j'ai déjà rédiger une première question hier où j'avais mis une grande partie de mon code mais comme j'ai un peu mieux cerné mon problème je me suis dit qu'il était opportun d'en créer une nouvelle. Voici le lien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub test() ActiveSheet.Rows(28).Insert '-NOK ActiveSheet.Rows(28).Delete '-NOK ActiveSheet.Rows(28).Select '-OK 'Les deux vont séparémént mais quand elle sont l'une a la suite de l'autre elles arrète le code ActiveSheet.Copy before:=ActiveSheet ActiveSheet.Name = "Part2" MsgBox "test" End Sub
https://www.developpez.net/forums/d1...sage-d-erreur/
Merci d'avance
Partager