Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de faire un tableau sous excel et je souhaiterais apporter un changement de couleur aux cases.
Je vous explique mon problème :
J'ai tout d'abord dans chaque case les conditions suivantes :
Je souhaiterais rajouter la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 =SI(D2<AUJOURDHUI();"Périmé";SI(D2>AUJOURDHUI()+120;"R.A.S";"ALERTE")) =SI(D2<AUJOURDHUI();"Périmé";SI(D2>AUJOURDHUI()+90;"R.A.S";"-10%")) =SI(D2<AUJOURDHUI();"Périmé";SI(D2>AUJOURDHUI()+60;"R.A.S";"-30%")) =SI(D2<AUJOURDHUI();"Périmé";SI(D2>AUJOURDHUI()+30;"R.A.S";"-50%"))
Si la case D2 est inférieur à aujourd'hui alors la couleur de la case G2 reste blanche mais si D2 supérieur à aujourd'hui plus 120 jours alors la couleur de la case G2 devient verte.
De même, pour les cases H2 -10% en y mettant la couleur jaune. Case I2 -20% couleurs orange et case J2 -50% couleurs rouge.
Existe t'il une fonction à intégrer directement dans la case ou faut-il que je passe par visual basic editor ?
J'ai essayé le changement de couleur des cases par visual basic editor en ayant entré :
Le problème est que cette commande ne fonctionne pas et je ne sais plus quoi faire ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub ChgCouleur() If Sheets("Chat").Range("G2").Value = "PÉRIMÉ" Then Interior.ColorIndex = 6 Sheets("Chat").Range("G2") = "R.A.S" .Interior.ColordIndex = 0 End Sub Private Sub Worksheed_Change(ByVal Targer As Range) ChgCouleur End Sub
Je vous remercie par avance de votre aide ..
Partager