bonjour
je cherche un code pour faire correspondance entre le numero d'une colonne et la lettre d'une colonne
exemple le numero de la colonne est 4 j'aimerais que ca me donne la lettre D
merci d'avance
bonjour
je cherche un code pour faire correspondance entre le numero d'une colonne et la lettre d'une colonne
exemple le numero de la colonne est 4 j'aimerais que ca me donne la lettre D
merci d'avance
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Debug.Print Split(Columns(4).Address, "$")(2)
Cordialement
Ryu
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein
Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple
Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)
Bonjour,
Chr(65) = A
Chr(66) = B
Chr(67) = C
etc...
je te laisse découvrir cette fonction et tenter de solutionner ton problème ?
Bonjour
Aucun réel intérêt, mais si tu y tiens tant, regarde (entre autres et bâclé) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox Replace(Split(Columns(4).Address, ":")(1), "$", "")
Avec ce mitraillage de réponses tu as le choix et même étudier chaque cas afin d'apprendre …
Cordialement
Ryu
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein
Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)
on va continuer à "mitrailler" et rigoler :
Toujours en bâclant et en blaguant (juste pour rire un peu)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox Replace(Mid(Cells(1, 4).Address(RowAbsolute:=False), 2), "1", "")
Salut, parmi une myriade
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Function NumCol2Lettre(iNumCol As Long) As String Dim i As Long, sStr As String i = iNumCol sStr = "" Do While i > 0 sStr = Chr$(((i - 1) Mod 26) + 65) & sStr i = (i - 1) \ 26 Loop NumCol2Lettre = sStr End Function Function Lettre2NumCol(sChaine As String) As Long Dim i As Long, ValeurCh As Long, v As Long Const sChaineAlpha As String = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ" For i = 1 To Len(sChaine) ValeurCh = InStr(1, sChaineAlpha, Mid$(UCase$(sChaine), i, 1)) v = v * 26 + ValeurCh Next i Lettre2NumCol = v End Function Sub Tst() Debug.Print NumCol2Lettre(1234567890) Debug.Print Lettre2NumCol("CYWOQVJ") End Sub
aller une autre variante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mid(Columns(4).Address,InStrRev(Columns(4).Address, "$") +1)
Cordialement
Ryu
merci a tous .
c'est la fonction de kiki29 qui correspond le plus a ma demande.
une correspondance absolu sans passer par column
Partager