IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VMware Discussion :

Workstation vs ESXi


Sujet :

VMware

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Workstation vs ESXi
    Bonjour,

    Je suis débutant dans le monde de la virtualisation mais je touche pas mal a l'informatique "classique" donc pas totalement noob non plus
    Je viens vers vous car malgré mes nombreuses recherches et apprentissages ces derniers jours sur le sujet, il y a quelques questions que je n'arrive pas à élucider.

    Voila ma problématique : j'ai besoin de faire tourner 2 OS en simultané sur mon ordi, et actuellement pour ce faire j'utilise VMware Workstation Pro 12 sur Win10 64bits pour virtualiser un second win10 en fullscreen sur mon 2eme écran.

    Ca tourne vraiment très correctement j'ai été à vrai dire très surpris du résultat, cependant quelques petits lags lors des animations notamment sont à noter et une limitation de Workstation m'ennuie pas mal également c'est la restriction de la vRAM à 128Mo.

    J'ai donc plusieurs questions pour savoir si je pourrais optimiser ma virtualisation :

    1) Je suis actuellement sous i7 960 4 coeurs physiques + 4 virtuels et fais donc tourner l'OS virtualisé sur 8 coeurs (1+8). Je reçois dans 2 semaines mon Xéon 6 coeurs (+6) que je ferais tourner à 4GHz. Cela va t il considérablement booster mes perfs sur Workstation?