Bonjour,
Après quelques heures maintenant à chercher une solution à mon problème je me permets de créer un post.
Sur mon PC j'ai installé un serveur WAMP 3.0.6 32 bits sur lequel j'heberge une base de donnée. La base est créée et fonctionne.
Je cherche à m'y connecter via Visual Basic 6.0 et c'est à ce niveau que je sèche.
Je suis sur un windows 7 intégral avec le pack office installé.
Logiciel que j'ai installé suite à mes recherches :
My Sql Connector net 6.9.9
My Sql Connector ODBC 5.3.9 => testé en x32 et en x64
Dans le panneau de configuration / ODBC (32bits) / onglet "Source de données utilisateur" j'ai fais "ajouter" puis selectionner "MySQL ODBC5.3 ANSI Driver"
Dans la fenêtre qui c'est ouverte j'ai mis :
TCP/ip Server : 127.0.0.1
Port : 3306 (port par defaut de MySQL)
User : root
Mdp : 'vide'
Ensuite lors du clic sur le menu deroulant j'ai bien trouvé ma base de données, je l'ai selectionné et le test était bon.
Retour sur VB6.
J'ai essayé une foule de code provenant des forum en l'adaptant pour pouvoir me connecter à ma base mais j'ai sans cesse le même message d'erreur qui revient :
[microsoft] [gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.
Dans VB6 j'ai coché les références "Microsoft Active X data objects 2.0 library" et "Microsoft DAO 3.6 objects library"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 DECLARATION DE CLASSE : Private Sub Class_Initialize() DoEvents Set con = New ADODB.Connection With con .ConnectionString = "driver=(MySQL ODBC 5.3 ANSI Driver);SERVER=localhost;PWD=;UID=root;PORT=3306;DATABASE=bddcantine;" .CursorLocation = adUseClient .Open End With End Sub
------------------------------
1
2
3
4
5 DANS MODULE1 : Public con As New ADODB.Connection Public rx As New ADODB.Recordset Public rxd As New ADODB.Recordset
---------------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 DANS LE FORM : Private Sub Command1_Click() Set rx = New ADODB.Recordset rx.Open "select * from client", con, 3, 3 With rx .AddNew .Fields("nom_cli") = "christopheTEST" .Fields("Pren_cli") = "PRENOMTEST" .Update End With MsgBox "client créé" Set rx = Nothing End Sub Private Sub Form_Load() Set connec = New Class1 End Sub
Si quelqu'un a une solution à me proposer je serai plus que preneur,
En vous remerciant
Partager