IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Engager un processus après validation d'une série d'états


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Engager un processus après validation d'une série d'états
    Bonjour,


    Mon pb est le suivant :
    je souhaite lancer à période définie, l'impression de N chèques bancaires (sur formulaires pré-imprimés par la banque et leur duplicata alternés dans la pile de papier).
    Par nature, cette opération est souvent délicate (bon nombre de formulaires vierges à introduire dans l'imprimante etc. et de fait, source d'erreur potentielle) Bref, je voudrais que l'utilisateur confirme la bonne fin du processus "Impression" pour déclencher une série de requêtes Action pour parachever le processus de gestion de l'application....

    J'ai tenté une suite du genre :
    Docmd.open Report"Cheques-A-Imprimer",acpreview
    Msgbox"L'impression des chèques s'est t-elle bien déroulée",vbYesNo= vbYes then Mon Processus de validation
    else
    je retente
    ...

    Mais le souci est que, ce faisant, l'utilisateur "perd la main" pour paramétrer l'impression, notamment pour actionner le défilement des Preview (bien utiles !!!) et le nombre de copies (ici x2)...Tant que la msgbox n'est pas acquittée

    Bien sûr je consens d'avance à l'idée que mon erreur est probablement grossière, que d'aucuns se feront un malin plaisir de me rappeler la (re)lecture des FAQ et pour les plus pernicieux, du post au mauvais endroit mais l'urgence de ma problématique combiné à l'émoi qui m'étreint sont tels que je suis prêt à aller directement à Canossa, à boire le calice jusqu'à la lie, et avouer d'emblée une compétence à tout le moins perfectible.
    Cela dit : Une bonne âme consentirait -telle à me mettre sur le droit chemin ?


    D'avance merci ;-)

    Octave LR

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Voilà comment je ferais :

    Variante 1 : contrôler le processus avec des vérifications de chaque étape
    1- Un formulaire qui filtre les données uniquement sur les chèques à imprimer (je penses que tu pars de là).
    2- Tu ouvres ton état avec les mêmes données en mode preview.
    3- Tu lances ton impression avec les bonnes informations (tu a normalement accès au paramétrage de l'impression comme tu veux -2ex.)
    4- Tu fermes l'état.
    5- Tu lances ton processus de validation (qui je pense s'applique aux chèques qui viennent d'être imprimés).

    Variante 2 : automatique
    1- Un formulaire qui filtre les données uniquement sur les chèques à imprimer (je penses que tu pars de là).
    2- Avec un bouton, tu lances l'impression de ton état qui a les mêmes informations que le formulaire.
    3- à la fermeture de l'état, le code du processus de validation (qui je pense s'applique aux chèques qui viennent d'être imprimés) est lancé automatiquement.

    En fait le choix dépend de tes connaissances d'Access et/ou de tes utilisateurs et jusqu'où tu veux automatiser ton processus.


    Cordialement.
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

Discussions similaires

  1. Macro après validation d'une cellule
    Par sony25 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2011, 21h29
  2. executer une macro apres validation d'une cellule
    Par lio62 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 19h20
  3. Ouverture d'une page aprés validation d'un formulaire
    Par civodultrebor37 dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 13h19
  4. [PEAR][HTML_QuickForm] Comment afficher une page après validation du formulaire ?
    Par jpinfotech dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 15h58
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2006, 00h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo