Bonjour,
Je suis en train (d'essayer) de me mettre au wpf ! l'objectif est de développer une mini application qui se contente d'afficher un formulaire de saisie le plus basique possible 4 zones de texte et un bouton.
Ce que j'arrive à faire :
un instance de mon objet métier -> le binding avec mes zones de textes.
vérification : j'utilise la méthode "ValidatonRules" dans mon code XAML avec un template et des classes qui vont bien.
lorsque on saisie par exemple la zone "nom" autre chose que des lettres, le processus est fonctionnel un label apparait à coté de la zone pour indiquer "lettre uniquement" et le bouton validation est désactivé
lorsqu'on saisie quelques choses puis on supprime la saisie, le label indique "Champ obligatoire" et le bouton de validation est désactivé
L’objectif est :
- Par défaut afficher le label "champ obligatoire" dés le départ ou au moins désactiver le bouton de validation (plus simple ??) j'ai bien pensé à injecter du "vide" ou des "espaces" dans les zones pour déclencher
les messages mais je souhaite limiter le code behind pour respecter l'approche wpf et ce p..... de XAML
Comme vous l'avez compris je ne maitrise pas du tout XAML c'est toujours indigeste pour moi !
Merci
Partager