Bonjour,
je suis en train de faire un client ftp, mais je ne vois pas comment envoyer et recevoir un fichier ! Pour l'instant mon client arrive à se connecter au serveur mais c'est tout !
Auriez-vous des suggestions ?
Merci.
Bonjour,
je suis en train de faire un client ftp, mais je ne vois pas comment envoyer et recevoir un fichier ! Pour l'instant mon client arrive à se connecter au serveur mais c'est tout !
Auriez-vous des suggestions ?
Merci.
et bien il suffit de respecter les protocole ftp...
quel est le problème exactement ?
ben le problème, c'est que je ne trouve pas d'explication simple sur le protocole et je ne sais pas quelles classes et methodes utilisés... et
Envoyé par eloman_75017
encore une fois google ... première réponseEnvoyé par eloman_75017
mais bon ya vraiment plein de doc et meme des librairies disponibles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 URL url = new URL("ftp://user01:pass1234@ftp.foo.com/README.txt;type=i"); URLConnection urlc = url.openConnection(); InputStream is = urlc.getInputStream(); // To download OutputStream os = urlc.getOutputStream(); // To upload
Apres c'est seulement de la communication client serveur.
Montre ton code et ce qui ne va pas ....
[EDIT] sinon tu peux aller voir cette API. Le lien est sur le site
t'as pas beaucoup cherché hein ?
si si j'ai cherché mais beaucoup trop d'informations (mode de transfert, type de representation, structure de données, user PI, user DTP...) et je ne sais pas comment partir. En java je ne sais pas quelles classes utilisées pour le transfert de fichier !
tu peux regarder ce code source pour télécharger un fichier -> voir le 11ème message
ça peut te permettre de démarrer.
tu peux aussi regarder l'API java.io (un tuto est disponible sur ce site) qui sert à lire et écrire des fichiers.
Sinon pour les connexion c'est avec la classe URLConnection (voir le petit bout de code dans le message précédent)
Partager