Bonjour
A mon travail, le souhaite ouvrir des feuilles Excel avec formule matricielle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 sub test Dim fichier as string Fichier ="c:\test.xlsx" Stop Application.workbooks.open fichier Stop End sub
En colonne a du fichier j ai mis quelques nombres au format text commençant par 0 et un nombre associé en colonne b
00050 ... 12
00140 ... 58
00050 ... 9
04840 ... 66
...
En e1 50
En f1 : {=somme(si(texte(a$1:a$20;"00000")=texte(e1;"00000");b1:b$20))}.
Lorsque je fais F5 entre les deux stops, la feuille qui s ouvre a une formule normale en f1, la formule n est plus matricielle.
Lorsque je fais F8 entre les deux stops, j ai bien la formule matricielle.
Notes :
C est un exemple que j ai recréé pour n'avoir bien que mon souci.
Je pratique Excel et vba depuis plus de 15 ans
J ai le souci au travail (pas d accès à la base des registres, d installation de logiciel possible, ...)
Poste au travail Excel 2013. Première fois qu j essaie d ouvrir par macro une feuille contenant des formules matricielles. Constaté sur plusieurs ordinateurs.
Chez moi. J ai recrée ce test sur Excel 2016 et j'en ai pas eu de souci.
Il y a une 50aine de feuilles a mttte à jour. Cela m embête de mettre un stop avec consigne pour l utilisateur de faire F8+F5 50 fois.
Mon intuition est que cela serait lie a un parametrage d Excel. En théorie, peut être une option de workbooks.open mais ce n est pas ce qui me semble le plus probable.
Avez vous une idée de ce que je dois modifier ?
Ps^^ : maintenant que je reconnais ne pas arriver à ouvrir la feuille, je vais commencer à réfléchir à comment étendre la formule matricielle pour ajouter des lignes. Je suis moyennement confiant.
Partager