Bonjour
A mon travail, le souhaite ouvrir des feuilles Excel avec formule matricielle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
En colonne a du fichier j ai mis quelques nombres au format text commençant par 0 et un nombre associé en colonne b
00050 ... 12
00140 ... 58
00050 ... 9
04840 ... 66
...
En e1 50
En f1 : {=somme(si(texte(a$1:a$20;"00000")=texte(e1;"00000");b1:b$20))}.
Lorsque je fais F5 entre les deux stops, la feuille qui s ouvre a une formule normale en f1, la formule n est plus matricielle.
Lorsque je fais F8 entre les deux stops, j ai bien la formule matricielle.
Notes :
C est un exemple que j ai recréé pour n'avoir bien que mon souci.
Je pratique Excel et vba depuis plus de 15 ans
J ai le souci au travail (pas d accès à la base des registres, d installation de logiciel possible, ...)
Poste au travail Excel 2013. Première fois qu j essaie d ouvrir par macro une feuille contenant des formules matricielles. Constaté sur plusieurs ordinateurs.
Chez moi. J ai recrée ce test sur Excel 2016 et j'en ai pas eu de souci.
Il y a une 50aine de feuilles a mttte à jour. Cela m embête de mettre un stop avec consigne pour l utilisateur de faire F8+F5 50 fois.
Mon intuition est que cela serait lie a un parametrage d Excel. En théorie, peut être une option de workbooks.open mais ce n est pas ce qui me semble le plus probable.
Avez vous une idée de ce que je dois modifier ?
Ps^^ : maintenant que je reconnais ne pas arriver à ouvrir la feuille, je vais commencer à réfléchir à comment étendre la formule matricielle pour ajouter des lignes. Je suis moyennement confiant.

Perte des formules matricielles lors de workbooks.open F5 et pas avec F8
 Perte des formules matricielles lors de workbooks.open F5 et pas avec F8
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager