Bonjour le voudrais que lorsque je clique sur un bouton que le navigateur puisse me m'imprimer le fichier WORD courant en format papier
Merci .
Bonjour le voudrais que lorsque je clique sur un bouton que le navigateur puisse me m'imprimer le fichier WORD courant en format papier
Merci .
?? l'impression se gère via javascript et encore on est limité.
https://www.developpez.net/forums/d1...er-impression/
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
Je ne parlais pas d'imprimer une page web mais d'un autre côté ta demande est plus que flou.
l'ouverture et impression ne se fera pas. tu peux éventuellement gérer l'impression d'un document côté php ce qui veux dire ajax au vue de tes précisions.
fopen, fread ou des classe de manipulation de fichier word et enfin voir avec les fonction printer_open(), printer_write pour éditer ton document.
FAQ Web - Tuto Web
Merci de vos reponses. Maintenant qu'est ce qui ferait l'affaire. Comment pourrais je aboutir a 1 resultat qui fera que je puisse imprimer le fichier.
je l'ai indiqué dans mon précédent message, il faut que tu t'oriente vers du php. par contre nous somme bien d'accord que l'impression ne peut être que local à ton serveur web.
FAQ Web - Tuto Web
Bonjour c'est pas ça que je veux. Je cherche à imprimer un fichier word pas une page web . C'est a dire j'ai mon fichier word se trouvant dans un répertoire de mon ordinateur. Maintenant en cliquant sur mon button il ouvre le fichier word en arriere plan et ensuite l'imprime en format papier dans mon imprimante.
Je vous remercie aussi de votre réponse.
En effet. Un navigateur n'a forcément aucune idée de comment imprimer un fichier word, il faudrait que le site web ait un système de conversion word vers HTML qui lui permette d'afficher une page qui représente le fichier (un peu ce que font les clouds, donc).
Et à ma connaissance c'est loin d'être évident.
Partager