Bonjour all,
Voila j'ai un script qui genere de facon aléatoire des nombres puis vérifie si ils sont déja présent dans la bdd, si ce n'est pas le cas il les enregistre...
Mon probleme c'est que j'aimerai faire une sorte de boucle qui ferait que mon script générait des nombres à l'infini jusqu'a ce que les nombres généré ne figure pas dans la bdd.
Voici mon script en épserant que vous pourrez m'aider :
Voila,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 srand(time ()); for ($i=0;$i<1;$i++){ $nb1 =rand (1, 3); } for ($i=0;$i<1;$i++){ $nb2 =rand (1, 50); } for ($i=0;$i<1;$i++){ $nb3 =rand (1, 10); print ("Nombre aléatoire : $nb1 , $nb2 , $nb3 <br><br>") ; } $timestamp = time() ; // on recherche si les nombre généré sont déjà utilisés par un autre membre $sql = "SELECT count(*) FROM pl WHERE g = '$nb1' AND sy = '$nb2' AND se = '$nb3'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($data[0] == 0) { $sql = 'INSERT INTO pl VALUES ("", "' . $login . '", "' . $nom_pl . '", "' . $nb1 . '", "' . $nb2 . '", "' . $nb3 . '", "'.$timestamp.'")'; mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
Merci d'avance à ceux qui m'aideront![]()
Partager