salut
je suis un débutant en C++, et je souhaite avoir des propositions de petit projets pour assimiler le language.
et merci d'avance![]()
salut
je suis un débutant en C++, et je souhaite avoir des propositions de petit projets pour assimiler le language.
et merci d'avance![]()
tu connais quoi en c++
Les pièges de l'Internet
Helix, réponse à une intrusion
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
"Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton
Commence par programmer un jeu, c'est le mieux pour une approche des plus sympa je pense. Un jeu de hasard par exemple.
je connai ke le théorique en C++;
tu peux m'expliquer un peu ce jeu de hasard?
merci![]()
oui, moi on m'avais conseille le Sudoku...Envoyé par alceste
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=138455
Ben je ne sais pas je n'ai pas d'idée sur les règles et le but du jeu. Je te propose juste une direction, après tu la prends ou tu ne la prends pas. Essaie de réfléchir à ce qui pourrait être possible de faire avec tes connaissances. Et une fois le programme réalisé, essaie de l'améliorer et à approfondir tes connaissances par la même occasion =]Envoyé par zidosni
sinon, un bon truc pour apprendre les classes et leurs gestion, c'est les listes chainees, piles, ...
merci pr ton idée, mé peux tu m'aider encore plus car je ss un vrai débutant en C++.
et merci encore pr votre aide![]()
c'est simple, meme pour un debutant...Envoyé par zidosni
tu connais les listes chainees je suppose...???
bon, et bien tu t'amuse a en faire une en creant une classe maillon, avec des variables privees et publics et des methodes privees et publiques aussi et ensuite, tu crees des classes liste, en testant les different aspect (derivation, heritage, ...) et en regardant les differents droits que cela te donne sur les variables et fonctions...
keske tu utilise comme compilateur?Envoyé par doudouallemand
ce que tu veux...Envoyé par zidosni
tu a par exemple en tres bien pour commencer et gratuit Dev C++ voire meme Code::Blocks qui, selon le sondage ici, est prefere et meilleur...mais ou tu dois ajouter toi meme le compilateur alors qu'il est inclu dans Dev C++
c'est donc a toi de voir ce que tu preferes...
Il y'a aussi VC++ 2005, disponible à cette adresse http://www.microsoft.com/france/msdn...cppxpress.mspx et gratuit aussi.
merci bcp pr votre aide; c mon premier sujet et je suis reconaissant
Partager