Bonjour,
Pour vous expliquer j'ai fait cette macro pour copier/coller des données d un fichier excel vers un autre fichier excel,
Cependant la limite c est que dés que le fichier de sauvegarde sera plein je devrais changer le nom du fichier dans la macro...
Afin d'eviter cela j'aimerai créer une condition pour l'ouverture d un fichier :
En effet la cellule A2 va contenir une date par exemple : 02/07/2017
J'aimerai qu'en fonction du mois dans l'exemple (07) => cette macro ouvre le fichier de sauvegarde avec dans le nom 07
Avec cette macro, je voudrais prendre comme condition pour l'ouverture du fichier le mois de la cellule A2
merci de trouver ci dessous le code :
Pour la ligne de code en gras j avoue etre perdu,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub COPIEDONNEES() Dim fichier_a_completer As Workbook Dim valeur As Date valeur = Range("A2").Left(A2, 3) & Right(A2, 3) Set fichier_a_completer = Application.Workbooks.Open("S:\ETS\CLS ") & valeur & (".xlsm") 'Ici tu mets les copies des cellules de la feuille d'entrée vers la feuille de sortie ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").Range("A2:O65536").Copy Destination:=fichier_a_completer.Worksheets("Sheet1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) ' Sauvegarde du fichier fichier_a_completer.Save 'ferme le fihcier à compléter fichier_a_completer.Close End Sub
cdt
Partager