Bonjour,
Je cherche actuellement un moyen pour compter les mots contenus dans une cellule (F3) de plusieurs fichiers xls.
Etant nul en programmation, je sollicite grandement votre aide.
Je vous en remercie d'avance.
Bonjour,
Je cherche actuellement un moyen pour compter les mots contenus dans une cellule (F3) de plusieurs fichiers xls.
Etant nul en programmation, je sollicite grandement votre aide.
Je vous en remercie d'avance.
Bonjour,
si un mot = toute chaine de caractère disposant d'un espace devant et derrière (sauf le premier et dernier mot)
la fonction Split() découpe une chaine en plusieurs sous-chaîne en fonction d'un séparateur paramétrable.
Donc, Spliter le contenu de la cellule via le séparateur " " (espace) devrait répondre à ton besoin, en regardant simplement combien on a récupéré de sous-chaines
A main levée, ça doit donner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox Ubound(Split(Range("F3").Value, " ")) + 1 ' +1 car Split fait commencer le compteur à 0
Si tu n'as résoluement AUCUNE notion de VBA, j'ai bien peur que tu te sois trompé de forum
Il faut boucler sur :
- ouverture du fichier
- lecture du nombre de mots (ma proposition)
- fermeture du fichier
- passage au suivant
que sais-tu faire en VBA ?
Alors je déconseille de se lancer dans du VBA si on ne le maîtrise pas, tu vas avoir plus de problèmes que de solutions
à la limite, une simple formule Excel fait très bien l'affaire !
Bien sûr, c'est pas automatique car il faut écrire la formule dans chaque fichier, mais elle répond à la problématique sans aucune programmation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =NBCAR(F3)-NBCAR(SUBSTITUE(F3;" ";""))+1
Partager