Bonjour, bonsoir.

Je passe actuellement en deuxième année dans un BTS SIO (Systèmes informatiques aux organisations) option SLAM (Solutions logicielles et applications métiers), en alternance et je me pose certaines questions quand à mon orientation. Je développe actuellement en PHP/java/python/VBA ... L'apprentissage d'un autre langage ne m’effraie pas. En termes de niveau, je suis en train d'apprendre la POO.

J'ai en effet plusieurs voies en tête et l'une d'entre elles est celle du jeux-vidéo. J'aimerais donc, avant toute choses, m’expérimenter sur le domaine, c'est alors que je vous demande votre aide.
J'aimerais donc débuter dans le développement de jeux vidéo, indépendamment dans mon coin afin d'en apprendre dans le domaine.
Mes questions sont les suivantes : Comment débuter ? On propose pleins de cours en ligne tels que sur Unity3D ou autres, mais est-ce le bon moyen de commencé dans le monde du développement de jeux-vidéos ?

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ? (Langage, plateforme, logiciels, cours ect ...)

N'hésitez pas à me demander plus d'informations dans les commentaires si nécessaire.

Je vous remercie d'avance, cordialement.