Bonjour à tous,
Dans l'exemple de fichier word ci-joint (6 pages, le doc réel fait 238 pages), j'ai des mots (en gras et colorié en rouge), suivi de leurs définitions sur plusieurs lignes (non-formaté et colorié en noir).
J'aurais besoin de transférer ces informations dans une feuille excel pour que le mot en question apparaisse dans une cellule et que la définition entière apparaisse dans la cellule de gauche.
J'essaye surtout d'éviter que les définitions d'un même apparaisse dans plusieurs cellules descendante à cause de marque de paragraphe ou de saut de ligne manuel.
Ex bon:
A1:
À chaux et à sable
B1:
Bâtir à chaux et à sable = très solidement.
Fam.: très robuste. “un grand gaillard bâti à chaux et à sable”
Ex mauvais:
A1:
À chaux et à sable
B1:
Bâtir à chaux et à sable = très solidement.
B2:
Fam.: très robuste. “un grand gaillard bâti à chaux et à sable"
A dispo pour échanger sur le sujet, mais toute proposition de VBA ou de manipulation seront le bienvenu.
Partager