bonjour, mon brouillon de code fonctionne correctement mais est t'il possible de créer un QValidator ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

class Caisse():
	LIST_CAISSE = ("pièce de 1c", "pièce de 2c", "pièce de 5c", "pièce de 10c", "pièce de 20c", "pièce de 50c", "pièce de 1€", "pièce de 2€", "billet de 5€", "billet de 10€", "billet de 20€", "billet de 50€", "billet de 100€", "billet de 200€", "billet de 500€", "CB", "chèque")

def test(self, widget):
		if not len(widget.text()):
			widget.setStyleSheet("background-color: red")
		else:
			widget.setStyleSheet("background-color: white")

def __init__(self):
		.
		.
		.
		self.dict_caisse = {}
		for i in Caisse.LIST_CAISSE:
			self.caisse_layout.addWidget(QtWidgets.QLabel(text=i), Caisse.LIST_CAISSE.index(i), 0)
			self.dict_caisse[i] = QtWidgets.QLineEdit()
			self.dict_caisse[i].setText("0")
			self.dict_caisse[i].textChanged.connect(functools.partial(self.test, self.dict_caisse[i] ))
			self.dict_caisse[i].setValidator(QtGui.QIntValidator())
			self.caisse_layout.addWidget(self.dict_caisse[i], Caisse.LIST_CAISSE.index(i), 1)
d'ailleurs je me demande s'il vaut mieux utiliser Caisse.LIST_CAISSE ou self.LIST_CAISSE ?

J'ai bien sur créé une fonction retournait juste True et fait setValidator(True) mais ça ne marche malheureusement pas pour moi comme tkinter
J'imagine qu'il faut créer une classe héritant de Qvalidator ? .. mais après rien dans la doc, ni forum... aucun exemple sur Nullege en cherchant QValidator, QIntValidator, ect ...C'est limite je me demande si je ne suis pas le premier à me poser cette question ...