Bonjour , je suis en train de développer une application (c'est un peux comme la gestion des adresse mails)
En fait , j'ai réussi à envoyé , recevoir un mail et même répondre à un mail , mais le problème apparaît que lorsque il y a plusieurs conversation entre 2 adresses
c'est à dire plusieurs mail envoyé et plusieurs réponse , mais j'ai réussi à afficher seulement le premier mail et la première réponse (l'affichage ce fait dans une interface )
mais , je ne sais pas comment le faire ?

voilà le code de réception de mail (c'est à dire lister tout les mails dans un gridview)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
Dim client = New OpenPop.Pop3.Pop3Client
            client.Connect("pop.gmail.com", "995", True) ' connexion au serveur Gmail avec le port et l'actiavtion SSL
            client.Authenticate(txt_mail.Text, txt_passwd.Text) ' connexion avec le login et mp du client
            MessageBox.Show("connecter avec sucés au serveur gmail")
            Dim liste As Integer = client.GetMessageCount() ' compter les email
            For boucle = 1 To liste 'parcourir les emails
                Dim msg As Message = client.GetMessage(boucle) 'création de variable pour lire les emails )
                mails.Rows.Add(msg.Headers.MessageId, msg.Headers.From.Address, msg.Headers.Subject, msg.FindFirstPlainTextVersion.GetBodyAsText)

et le code de réponse (celui çi répondre à un mail )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Dim smtp = New SmtpClient("smtp.gmail.com") ' connexion au serveur SMTP Gmail
            Dim message As New MailMessage
            message.To.Add(adresse.Text) ' choisir l'@ du destinataire
            message.Body = body_rep.Text ' le corps du mail a envoyé
            message.From = New MailAddress(txt_mail.Text)
            Dim i As Integer = mails.CurrentRow.Index ' celle ci c'est gridview
            message.Subject = "Re : " + mails.Item(2, i).Value
            message.ReplyToList.Add(adresse.Text)
 
                '------------ connexion avec le SMTP ---------'
                smtp.EnableSsl = True ' activer le chiffremment SSL
            smtp.Port = "587" ' accéder au port de connexion du SMTP
            smtp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(txt_mail.Text, txt_passwd.Text) ' introduire les paramétres de connexion de l'expéditeur
            smtp.Send(message) 'envoyé le mail
            MsgBox("Mail envoyé avec succés")
j'ai réussi à seulement récupérer et afficher( dans une autre interface ) le premier mail et sa première réponse.

Une autre question, si vous avez la réponse.
Est ce qu'il y a une api (vb.net) qui permet d'afficher les e-mail (avec les réponses en cas de conversation ) dans une interface ?