Bonjour,
Je souhaite faire un update d'une feuille excel à partir de la somme d'une autre colonne.
Pour cela, j'ai découvert qu'il fallait utiliser DSum.
Je n'arrive pas à m'en sortir avec le code... J'essaie de placer les guillements ' pour definir mon critère comme texte, mais j'ai toujours une erreur d'execution...
Je tourne en rond et j'arrive à saturation après 3 heures de recherches sur le web je me suis decidé à poster.
Le code ci-dessous semble être digéré car lors du message d'erreur, la chaine t1.`Module` est remplacée par le contenu d'une cellule donc ça fonctionne, mais ça plante car il manque les apostrophes '
Le message est d’ailleurs clair : " Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression " `Module` = module6 "
En reprenant le message d'erreur, je comprends bien que le système souhaite l'ajout des apostrophes pour obtenir le resultat suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 requete = "update [Donnees$] as t1 Left Join [Données_Previsions$] as t2 On t1.`Module` = t2.`Module` " & _ "Set t1.`Prevision` = DSum(""`Prévision`"", ""[Données_Previsions$]"", ""`Module` ="" & t1.`Module`);"
" Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression " `Module` = 'module6' "
Voici mon code :
Merci d'avance pour votre aide car là je ne sais plus quoi faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 requete = "update [Donnees$] as t1 Left Join [Données_Previsions$] as t2 On t1.`Module` = t2.`Module` " & _ "Set t1.`Prevision` = DSum(""`Prévision`"", ""[Données_Previsions$]"", ""`Module` ='"" & t1.`Module` & ""');"
Partager