Bonjour,
voilà maintenant une année que j'étudie Java (ou plutôt que j'ai débuté en programmation) en vue de mon projet de logiciel (gestion de vente).
Je travaille actuellement un exercice ou je dois me créer un programme qui créer un fichier, permet d'écrire dedans en passant soit une String ou un autre fichier.txt en paramètre, et plein d'autres fonctionnalités (j'ai appelé la Class qui gère ça "FileBuilderWrapper" car elle englobe toute ces fonctionnalités).
Mon problème est le suivant: Je m’apprêtais à utiliser un BufferedWriter pour écrire facilement dans un StringWriter ou dans un FileWriter.
J'allais donc utiliser la méthode correspondante, en assignant un Buffer d'une taille 1024...
Mais j'ai du mal à saisir l'intérêt, car dans l'immédiat, j'ai aussi la possibilité d'utilisé un buffer directement dans StringWriter et FileWriter.
Tout compte fait, la seul méthode qu'il y à dans BufferedWriter en plus de celles dans les deux autres classes, est "newLine()" qui écris une line-separator propre au système d'exploit'.
De plus (attention je sens que je vais dire une grosse connerie mais de tout manière il faut bien apprendre...) on ne peut pas passer d'un BufferedWritter à StringWritter car ce dernier ne prends que des int en paramètre, et on ne peut donc plus accéder au méthode définit dans StringWriter... comme "getBuffer()".
Je vous joints deux captures d'écran pour que vous voyez de quoi je parle.
Est-ce que quelqu'un qui à l'habitude d'utiliser ses classes pourrait m'en dire plus sur les bonnes pratique à avoir avec celle-ci svp, et surtout par rapport aux buffers ?
Cordialement
Julien
![]()
Partager