Bonjour à tous !
J'ai un petit programme qui est censé faire ceci : " Copier une ligne d'une feuille 2 vers une feuille 1 après avoir vérifier qu'elle n'existe pas dans la feuille1"

Sauf que j'ai un problème dans mon code, il ne reconnait pas un objet j'ai un message d'erreyr "objet requis"

Si vous pouvez m'aider ce serait top .

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
'le but de la macro suivante est de chercher une valeur dans une colonne contenue dans une feuille2 _
' et regarder si elle existe dans une autre feuille , si elle existe , on ne fait rien, et si elle n'existe pas
'copier la ligne entière de la feuille2 et l'ajouter à la en bas de la feuille1.
Option Explicit

Sub ChercherTrouverCopier()
'déclaration des variables pouvant occuper des cases mémoires
Dim NumCompteFOUND As Variant
Dim NumCompte As Variant
Dim Numligne As Integer
Dim i As Integer

Numligne = Sheets("feuille1").Range("A65536").End(xlUp).Row  'on attribue à Numligne le la dernière case connue renseignée va servir pour le copiage _
                                                            ' de ligne à la fin

Application.ScreenUpdating = False 'permet d'accélérer les calculs en ne raffraichissant pas la page.

For i = 2 To Sheets("feuille2").Range("A65536").End(xlUp).Row
    NumCompte = Sheets("feuille2").Cells(i, 1).Value 'attribuer le NumComtpe à la cellule ligne i colonne 1
    NumCompteFOUND = Sheets("feuille1").Range("A1:F999").Find(NumCompte, lookat:=xlPart) 'à étendre la palge de recherche si besoin A1 F999
    If NumCompteFOUND Is Nothing Then
        Sheets("Feuille2").Cells(i, 1).EntireRow.Copy 'copier la ligne entière de la feuille2
    Sheets("feulle1").Activate
    Cells(Numligne + i - 1, 1).Select
      ActiveSheet.Paste
    Else
    End If
Next i

Application.ScreenUpdating = True 'raffraichit a la page de calcul a la fin.

End Sub
'fin de la précédure