Bonjour tous le monde je débute tous juste en programmation php et j'ai un problème sur un projet, je m'explique:

J'ai une page html avec une barre de recherche dessus, et un script php me permettant de (grep) d'afficher tous les noms fichiers de dans mon dossier contenants le texte que j'ai rechercher dans la barres de recherche.

Pour cela quand l'utilisateur tape la chaine de caractéres dans la barre de recherche pour grep dans le dossier en question et appuis sur entrer, cela envoi un POST qui va directement modifier la variable $contents_lists et y placer le texte taper dans la barre de recherche, puis le scripts sexecute et va retourner tous les nom de fichiers contenants la chaine de caractère taper dans la barre de recherche.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

<?php

$contents_list = $_POST['search'];
    $path = "/location/de/mon/dossier";

$dir = new RecursiveDirectoryIterator($path);
    $compteur = 0;

foreach(new RecursiveIteratorIterator($dir) as $filename => $file) {
        $fd = fopen($file,'r');
        if($fd) {
            while(!feof($fd)) {
                $line = fgets($fd);
                foreach($contents_list as $content) {
                    if(strpos($line, $content) != false) {
    $compteur+=1;
                        echo "\n".$compteur. "  :  " . $filename. "  :  \n"."\n=========================================================================\n";
                    }
                }         
            }
        }
        fclose($fd);
    }

?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

<!DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            <meta charset="utf-8" />
           </head>

<body>
    <form action="page2.php" method="post">
        <INPUT TYPE = "TEXT" VALUE ="search" name="search">
    </form>
    </body>