Bonjour,
j'ai un .exe que je voudrais mettre sous linux mais quand je l'execute,il ne le reconnait pas.
Savez vous comment je peux faire?
Bonjour,
j'ai un .exe que je voudrais mettre sous linux mais quand je l'execute,il ne le reconnait pas.
Savez vous comment je peux faire?
tu récupères les sources de ton exécutable, et tu recompile avec un compilateur pour Linux.
Le format utilisé par les éxécutables n'est pas le même sous Windows (PE) et sous Linux (ELF je crois)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Oui mais voilà le problème, je n'ai que le .exe..
je n'ai pas les sources de mon executable, je ne peux pas le compiler.
Ce n'est donc pas possible?
utiliser wine un soft qui emule windows permets d'utiliser des soft windows sans une fastidieuse recompilation http://lea-linux.org/cached/index/Wine.html
c'est une solution, à noter : comme pour tout émulateur Windows pour Linux (comme pour tout émulateur en général), des ralentissements et incompatibilitées sont éventuellements à prévoir ^^
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
oui mais j'ai un logiciel qui utilise ce .exe sous linux donc je veux pouvoir l'utiliser via ce logiciel.
La seule solution est donc d'avoir les sources?
sans le .exe je ne peux rien faire?
le .exe tout seul ne te servira à rien... à moins de trouver (coder ?) un module pour ton kernel pour lui faire supporter le PE (je ne pense pas que ça existe) et les libs Windows (sûr à 99.99% que ça n'existe pas) tu ne pourras pas l'appeller directement...
OK merci pour toutes vos réponses...
je vais donc essayer d'avoir les sources...
Mieux vaut passer par Wine, avoir les sources ne signifie pas pour autant que tu pourra compiler sous Linux surtout si le prog n'a pas été codé dans cet optique...Envoyé par claralavraie
Bonjour claralavraie,
Pourrais-tu nous donner de plus amples informations concernant ce fameux programme avec l'extension .exe ?
Quel est son rôle ?
Pour exécuter des applications Windows sous Linux quelque soit la distribuition utilisée, il te faut obligatoirement installer un émulateur Windows comme Wine ou bien Winex => A propos de Winex. De toute façon, ils remplissent la même fonction.
Merci![]()
Partager