Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de mal avec les tableaux, je suis allé lire beaucoup de tuto mais je n’arrive pas à avancer !
Pour mes besoins actuel je voudrais remplacer deux boucles imbriquées qui récupèrent et additionnent des valeurs en D et recopie les nom trouvé en b et C en parcourant des feuilles, le nombre de la dernière feuille étant sélectionnée par l'utilisateur dans une listbox.
Voici mon code :
Merci par avance pour m'aider à transformer mes deux boucles imbriquées en un tableau avec des explications me permettant de passer le cape de la compréhension !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 u = ListBox1.ListCount For o = 4 To 113 For d = 1 To u val0 = "S" & d With Sheets(val0) val1 = Val(Sheets(val0).Range("C" & o).Value) If IsNumeric(val1) Then If Sheets(val0).Range("H" & o).Value = "" Then Feuil66.Range("D" & o).Value = Feuil66.Range("D" & o).Value + 1 Feuil66.Range("B" & o).Value = Sheets(val0).Range("B" & o).Value Feuil66.Range("C" & o).Value = Sheets(val0).Range("AD" & o).Value End If End If End With Next Next
Je pense que ce tableau doit comporter un array pour les colonnes D,B,AD et doit être en deux dimensions !
Bien amicalement
Partager