Bonjour,
J'ai un tableau avec une multitude de lignes et colonnes. En colonne A j'ai les dates des jours ouvrés sur 5 ans (ou plus). En colonne D je saisi un montant quotidiennement et en colonne R il y a une formule qui m'indique "ok" ou "ko". Il est important de savoir que toutes les cellules du tableau contiennent des données : chiffres, formules, texte, sauf la colonne D, dans laquelle la dernière cellule non vide est celle correspondant à la date du jour.
Pour mon projet, j'aurai besoin grâce à une macro sans bouton de :
- trouver et sélectionner (pas obligatoirement) la ligne avec la date du jour en colonne A
- sur cette ligne, aller vérifier en colonne R si le mot "ko" est affiché
- si oui : Message box avec "attention ko"
- si non : enregistrer le fichier et fermer
Actuellement, j'ai réussi à bidouiller quelque chose qui m'indique en Message box la dernière cellule contenant "ko", mais ce n'est pas exactement ce que je veux, et je n'arrive pas à savoir par ou commencer, j'aurai donc besoin de votre aide, svp!
Merci beaucoup par avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub arrosage() Range("R1").End(xlDown).Select 'Pour déterminer la dernière cellule non vide de la colonne (mais comme le reste des cellules contiennent des N/A, cela ne fonctionne pas) If Range("R65000").End(xlUp) = "ko" Then MsgBox "Attention ko!" End If End Sub
Partager