Bonjour,
Je suis bloqué sur un problème de sauvegarde entre deux nas. Je vous explique le contexte.
J'ai actuellement un script de sauvegarde de bdd qui s’exécute depuis un serveur de bases de données en tache planifiées.
Celui-ci envoi les sauvegardes de base des bases de données sur un nas (ex : 192.168.5.80). Le script s’exécute chaque jour et se nomment de cette façon : fichier_20170705.BAK (date du jour). Le fichier est ensuite remplacé chaque jour par celle en date du jour car sauvegarde différentielle chaque jour de la semaine, hormis le dimanche (full).
Ensuite depuis le 1er nas 192.168.5.80, j'envoie en remote nfs les sauvegardes sur un autre nas 192.168.5.81.
Le problème c'est que le second nas 192.168.5.81 conserve tout les fichiers de sauvegardes et se retrouve vite plein à craquercar dans le dossier je me retrouve avec les fichiers suivants :
fichier_20170705.BAK
fichier_20170704.BAK
fichier_20170703.BAK
fichier_20170702.BAK
Avez-vous une astuce ou des solutions sur ce problème.
Faire un batch qui permet de lire les fichier du second nas pour ensuite supprimer les fichiers antérieurs à la date du jour, seulement si la sauvegarde à date du jour a été faite ? Possible ?
Y a t-il un expert en script qui pour m'aider ? Ou m'orienter vers une autres solutions ?
Un grand merci
Partager