Bonjour à tous
Merci d'avance
Bonjour à tous
Merci d'avance
Tu ne montres clairement pas assez de code. Et on n'a pas de boule de cristal ici...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Montre le main qui apelle la fonction ainsi que la fonction complète et compilable ...
je précise que les fonctions addLast,calculDegre,saisiePolynome,afficherpolynome fonctionnent parfaitement
Même réponse que tout le monde néanmois on peut imaginer qu'à cette ligne la :
un des pointeur est à NULL ce qui expliquerai l'erreur de segmentation; je pencherai pour resultat mais sans plus de code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part resultat->val=p1->val+p2->val;
Quel est l'intérêt de faire ça si ils valent tous les 2 NULL ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 suite=resultat;
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Te faut
1) allouer de la mémoire pour pouvoir y stocker des trucs => resultat=malloc(llist)
2) une fois que t'as alloué la mémoire et récupéré dans "resultat" le pointeur sur la zone allouée faudra que tu renvoies ce pointeur à la fonction appelante pour qu'elle puisse s'en servir => return resultat
3) quand t'auras plus besoin de cette zone, faudra la libérer => free(x) ("x" étant le nom de la variable de la fonction appelante qui aura récupéré le pointeur alloué)
4) éventuellement essayer de mieux comprendre comment ça se passe en mémoire (lire des tutos C, faire des petits pgm courts avec des printf() pour voir ce qui se passe, etc...)
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager